Fromasturias.com

Une carte de base de Gijón

Marcher par Gijón

Marcher par Gijón

Gijón a trois plages, un port commercial, un port sportif, un quartier industriel, de grands parcs, un centre actif et un quartier historique avec une pure essence marine. Avec une population supérieure de personnes 270.000, c'est la ville la plus dynamique et la plus peuplée des Asturies.

Gijón est une ville dynamique puisque de nombreux festivals de cinéma et de musique sont organisés chaque année, en dehors des événements sportifs, des pièces de théâtre et de nombreux salons. Gijón est aussi la capitale de la Côte Verte une côte où le développement urbain vit respectueusement avec l'environnement naturel. En dépit d'être une ville, Gijón garde le caractère de ces petits villages. Le caractère aimable de ses habitants, le manque de stress et son paysage unique font de cette ville un endroit vraiment charmant.



En toute saison de l'année, Gijón nous invite toujours à marcher dans ses rues et admirer sa beauté. La statue de Don Pelayo se trouve dans le port de sport sur la place Marqués. Dans ce même endroit, nous trouvons le Palais de Revillagigedo. Il a été construit dans le monde du 18ème siècle et est aujourd'hui le siège du Centre International d'Art Contemporain. le quartier de Cimadevilla, la zone la plus ancienne et la plus peuplée de cette ville.

Ce quartier présente un profil qui reste une petite presqu'île, combinant des maisons marines et coloniales avec des restaurants et des places qui méritent bien d'être visitées. Ici est également situé la tour de l'horloge, un bâtiment emblématique qui conserve toute la documentation archéologique générée pendant plus d'une décennie de fouilles dans cette ville.

Une énorme sculpture appelée La louange d'Horizon ("Éloge de l'horizon") conçu par Chillida se trouve également dans ce quartier.

Plus qu'une sculpture c'est un symbole universel de cette ville. De là, nous découvrons la côte ouest industrielle. Nous pouvons également voir la plage d'Arbeyal, une zone de sable artificiel caractérisée par le calme de la mer. Au loin, nous apercevons également le port de Musel, où les grues portuaires fonctionnent et où les navires commerciaux entrent et sortent de ce port, chargés de marchandises.

Maintenant nous descendons la colline mais nous sommes toujours dans ce vieux quartier. À la place du maire (Plaza Mayor), nous pouvons admirer la construction du conseil municipal du 19 siècle et profiter de l'environnement des Asturies dans les bars à cidre et les restaurants locaux. Très proche d'ici, à la place de Jovellanos nous trouvons le Birth House Museum de ce célèbre homme politique et écrivain. Ce bâtiment a été construit au 16ème siècle et conserve des souvenirs et des œuvres sculpturales de plusieurs artistes.

Maintenant, nous sommes à côté de La plage principale de cette ville: San Lorenzo. Sa promenade est toujours fréquentée par des promeneurs, sportifs et si l'on est en été, il y a plein de baigneurs. Nous sommes maintenant à la frontière ouest de cette plage, près de l'église de San Pedro où nous pouvons visiter les thermes romains, l'une des traces les plus importantes des Romains en Espagne. Sa construction se déroule autour des 1st et 2nd siècles.

Nous continuons maintenant à trouver Gijón. Cette ville a un climat chaud avec une température moyenne annuelle de 15 degrés (15ºC). Conditions adaptées pour profiter de la vie locale en toute saison.

Nous descendons la marche jusqu'à sa fin. Une fois passé la rivière Piles nous pouvons continuer à marcher par la frontière de cette côte pour quelques kilomètres de plus, un itinéraire merveilleux connu sous le nom de Chemin de Cervigón.

Nous pouvons aussi tourner à droite après avoir passé le pont sur la rivière Piles et marcher jusqu'au site d'exposition, le siège permanent du Musée Ethnographique de la Ville des Asturies et c'est aussi un espace dans lequel la Semaine Noire de Gijonesa ( le Black Week Gijon), le commerce équitable des Asturies et d'autres nombreux événements culturels et commerciaux se développent. Après la dernière extension, cette foire compte avec 160.000 mètres carrés.

Dans les environs est situé le parc d'Isabel le catholique plein de jardins et d'étangs. Près d'ici est le stade de football: El Molinón. Passé ce stade commence le quartier résidentiel Somió, l'un des premiers jardins-ville qui a été construit en Espagne. Une de ces maisons de bâtiments la Fondation Evaristo Valle, un musée dédié à ce peintre et à tout son travail.

Nous allons sur notre direction vers l'est pour trouver LABoral: le Collège Technique, un ensemble architectural de granit et de marbre. Dans les environs, un parc technologique moderne s'est développé et un Jardin Botanique Athlétique a été planifié, un espace de plantes 16 conçu pour abriter plus de plantes 30.000 2000 différentes espèces.

Nous retournons à Gijón. Nous continuons à marcher, maintenant par la partie moderne de cette ville, pleine de grandes rues avec des places et des espaces verts tels que les Jardins du Nautique, ceux de Begoña ou ceux de la Reine. Ici, nous serons en mesure de visiter tous les magasins de la rue Corrida, les vieux cafés et les bars à cidre de la Walk Begoña pour entrer dans la rue Uría et Menéndez Valdés jusqu'à atteindre le théâtre Jovellanos.

Texte: © Ramón Molleda pour desdeasturias.com


coordonnées Latitude: 43.5450172 Longueur: -5.6638598
Quelle est votre réaction?
0Cool0Mal0Lol0Triste
Intéressant près d'ici
Auberge de jeunesse Gijón Centro

Auberge de jeunesse Gijón Centro

À 0,15 km Cette auberge est un hébergement idéal pour découvrir la vieille ville de Gijón. Situé à 170 mètres de la plage de San Lorenzo et du port de Gijón, il dispose de 6 chambres avec ...
Passage d'hôtel

Passage d'hôtel

À 0,17 km Notre hôtel est situé dans la marina de Gijón, à deux pas du cœur de la ville. Avec d'excellentes vues sur le port, et à côté du quartier de pêcheurs de Cimadevilla, avec les plages ...
Hôtel Don Manuel

Hôtel Don Manuel

À 0,23 km Une situation privilégiée caractérise l'Hôtel Don Manuel, situé à côté des principales artères commerciales, face au Puerto Deportivo et aux portes du centre historique de la ville ...
Lieux à voir à Gijón

Lieux à voir à Gijón

À 0,00 km C'est la capitale de la Costa Verde et le développement urbain coexiste avec un environnement naturel privilégié. Gijón a quelque chose d'un grand village. Le caractère affable de son peuple, l'absence de ...
Centre d'art Revillagigedo Palace

Centre d'art Revillagigedo Palace

À 0,05 km Le bâtiment de style baroque surprend par sa noble sobriété mais aussi par le ton chaleureux et terreux de ses murs. Entre les deux tours crénelées s'étend le corps central de ...
Musées de Gijón

Musées de Gijón

À 0,09 km Musée ferroviaire des Asturies Le musée ferroviaire des Asturies est le centre de recherche et de diffusion de l'histoire ferroviaire des Asturies. Il a une importante collection de ...

Laisser un commentaire

DESIGN INTÉGRAL

duplos.es

Conception et développement de pages Web • Boutiques en ligne • Marketing en ligne • Conception graphique: logos, papeterie, brochures… • Merchandising • Impression • Photographie et vidéo • Design d'intérieur

TOURISME DES ASTURIES

Guide des hôtels, appartements et maisons rurales des Asturies pour profiter du tourisme rural et de la nature en famille. Moteur de recherche de restaurants, boutiques et entreprises de tourisme actif. Itinéraires, excursions, musées et tout ce que vous devez savoir pour vous amuser pleinement. Avis, photos et prix des hôtels, maisons rurales et appartements des Asturies.

Copyright © 2020 · Fromasturias.com · WordPress ·
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic et personnaliser le contenu et les publicités.
Je suis d'accord
Politique de protection de la vie privée

Con la lista de favoritos puedes crear tu mejor guía de viaje
Desdeasturias.com
A basic map of Gijón

A basic map of Gijón

Walking by Gijón

  • reproducir vídeo

Walking by Gijón

Gijón has three beaches, a commercial port, a sport port, an industrial neighbourhood, big parks, an active centre and a historical neighbourhood with a pure marine essence. With a superior population of 270.000 people, this is the most dynamic and populated city of Asturias.

Gijón is a dynamic city since many film and music festivals are celebrated yearly, apart from sports events, theatre plays and numerous trade fairs. Gijón is also the capital of the Green Coast a coast in which urban development lives respectfully with the natural environment. Despite being a city, Gijón keeps the character of those small villages. The kind character of its people, the lack of stress and its unique landscape make this city a really charming place.


In any season of the year, Gijón always invite us to walk down by its streets and admire its beauty. The statue of Don Pelayo stands in the sport port in the Marqués Square. In this same place we find the Palace of Revillagigedo. It was built in the first decades of the 18th century and today is the seat for the International Center of Contemporary Art. If go straight on we will enter the neighbourhood of Cimadevilla, the oldest and firstly populated area of this city.

This neighbourhood shows a profile that remains a little peninsula, combining marine and colonial houses with restaurants and squares that well deserve a visit. Here is also located the Clock Tower, an emblematic building that keeps all the archaeological documentation generated during more than one decade of excavations in this city.

A huge sculpture called «the Praise of Horizon» («Elogio del Horizonte») designed by Chillida also stands in this neighbourhood.

More than a sculpture it is a universal symbol of this city. From here we discover the industrial western coast. We can also see the beach of Arbeyal, an artificial sandy area characterised by the quietness of the sea. In the distance we can also see the port of Musel, where the port cranes work and where the commercial vessels go in and out of this harbour, loaded with merchandise.

Now we go down the hill but we are still at this old quarter. At the Mayor Square (Plaza Mayor) we can admire the town council construction of the 19th century and enjoy the asturian environment in the cider bars and local restaurants. Very close to here, at the Square of Jovellanos we find the Birth House Museum of this famous, illustrated politician and writer. This building was built in the 16th century and keeps memories and sculptural works of several artists.

Now we are next to the main beach of this city: San Lorenzo. Its walk is always frequented by strollers, sportsmen and if we are in summer, it is full of bathers. We are now in the western border of this beach, near the church of San Pedro where we can visit the Thermal Roman Baths, one of the most important traces of the Romans in Spain. Its construction sets around the 1st and 2nd centuries.

Now we go on finding Gijón. This city has a warm climate with a yearly average temperature of 15 degrees (15ºC). Suitable conditions to enjoy the local life at any season.

We walk down the walk to its end. Once passed the river Piles we can go on walking by the border of this coast for a few more kilometres, a wonderful route known as Senda del Cervigón.

We can also turn at our right once we have passed the bridge over the river Piles and walk up to the exhibition site, the permanent seat of the Etnographic Museum of the Town of Asturias and it is also a space in which The Black Gijonesa Week (la Semana Negra Gijonesa), the Trade fair of Asturias and other numerous cultural and commercial events develop. After the last extension, this Trade fair counts with 160.000 square meters.

In the surroundings is located the Park of Isabel the Catholic full of gardens and ponds. Close to here is the Football Stadium: El Molinón. Passed this stadium the residential neighbourhood of Somió starts, one of the first garden-city that was built in Spain. One of these buildings houses the Foundation Evaristo Valle, a museum dedicated to this painter and all his work.

We go on our direction to East to find La LABoral: the Technical College, an architectonical whole of granite and marble. In the surroundings a modern technological park has developed and an Athlantic Botanic Garden has been planed, a space of 16 hectares designed to shelter more than 30.000 plants of 2000 different species.

We go back to Gijón. We go on walking, now by the modern part of this city, full of big streets with squares and green areas such as the Gardens of the Nautical the ones of Begoña or the ones of the Queen. Here we will be able to visit all the shops of the Street Corrida, the old cafés and cider bars of the Walk Begoña to enter the Street Uría and Menéndez Valdés up to reach the Jovellanos Theatre.

Texto: © Ramón Molleda para desdeasturias.com


Coordenadas Latitud: 43.5450172 Longitud: -5.6638598

Tus comentarios

Interesante cerca de aquí
Hostel Gijón Centro

Hostel Gijón Centro

a 0,15 km Este hostal es un alojamiento perfecto para conocer el casco antiguo de Gijón.  Ubicado a 170 metros de la  la playa de San Lorenzo y del puerto de Gijón.Dispone de 6 habitaciones con...
Hotel Pasaje

Hotel Pasaje

a 0,17 km Nuestro hotel se encuentra en el puerto deportivo de Gijón,  y a un paso del corazón de la ciudad. Con excelentes vistas al puerto, y junto al barrio pesquero de Cimadevilla, con las play...
Hotel Don Manuel

Hotel Don Manuel

a 0,23 km Una situación privilegiada caracteriza al Hotel Don Manuel, ubicado junto a las principales arterias comerciales, frente al Puerto Deportivo y a las puertas del casco histórico de la ciud...
ver vídeo de Lugares de interés en Gijón
Lugares de interés en Gijón

Lugares de interés en Gijón

a 0,00 km Es la capital de la Costa Verde y en ella convive el desarrollo urbano con un privilegiado entorno natural. Gijón tiene algo de gran aldea. El carácter afable de sus gentes, la ausencia d...
Centro de arte Palacio de Revillagigedo

Centro de arte Palacio de Revillagigedo

a 0,05 km El edificio de estilo barroco, sorprende por su sobriedad nobiliaria pero también por el caluroso tono terroso de sus muros. Entre las dos torres almenadas se extiende el cuerpo central d...
Museos de Gijón

Museos de Gijón

a 0,09 km Museo del Ferrocarril de Asturias El Museo del Ferrocarril de Asturias es el centro de investigación y difusión de la historia ferroviaria de Asturias. Posee una importante colección de ...

Usamos Cookies para analizar el tráfico y personalizar contenidos y anuncios.
Estoy de acuerdo
Privacy Policy