Chemin côtier de Llanes

Tous Llanes au bord de la mer

Il y a plus que 30 kilomètres de distance pour marcher ou faire du vélo. Il est très intéressant de visiter la côte de cette municipalité, d'ouest en est ou d'est en ouest. Celui que vous préférez commencer notre voyage dans Bustio, dans le conseil voisin de Ribadesella et sur Guadamía dans Ribadesella ou vice versa. Il est possible de commencer cette route depuis n'importe quelle autre zone de ce conseil. Il n'est pas nécessaire de tout faire en même temps, il suffit de marcher et de profiter de l'air pur de ce site côtier singulier.

Les endroits les plus célèbres sont ceux ouverts sur les falaises. Par une journée ensoleillée, nous voyons le reflet des montagnes scintillant dans la mer. Marcher sur ce bord de mer est un moyen de découvrir les plus beaux paysages de cette côte naturelle des Asturies. En outre, si nous faisons des arrêts dans les villages environnants, nous pouvons trouver des milliers d'idiosyncrasies à moins de cent mètres l'un de l'autre.

De l'ouest à l'est, par exemple, nous pouvons trouver l'aire de loisirs de Guadamía (un endroit spécial pour se détendre, caché dans les falaises, où l'on peut observer les ponts rocheux naturels faits comme une consécution de l'érosion), Point de vue du terrain de golf (une vue magnifique sur les pics de l'Europe, la côte cantabrique et la mer ouverte), la zone de Puertas de Vidiago, Bufones de Llanes (cascades considérées comme monuments naturels) et idole de Peña You (avec des représentations artistiques de l'âge du bronze), Pendueles (un village célèbre pour ses maisons latino-américaines), Buelna (au paysage magnifique avec une petite plage), Pimiango (Cet endroit abrite les grottes de roche de Pindal et il fournit également une promenade convenable tout au long de la côte).

Cette région naturelle couvre plus de 30 kms de la côte. Si vous marchez, il est conseillé de prendre chaussures appropriées, un sandwich et une boisson rafraîchissante. Une autre option est de visiter les nombreux restaurants dans les villages, où aussi, nous pouvons également rester dans les meilleures auberges.


vu 68.605 fois



Une heure et demie suffit à peine pour compléter cette courte route du Nord au Sud ou vice versa le village de Puertas de Vidiago.

Nous laissons derrière nous le N-634 et commençons à entrer dans le village. Puis nous traversons le chemin local avec des bâtiments des deux côtés. Sur notre gauche est une piste de bowling, en effet, le bowling est très célèbre dans ce domaine. À la périphérie de ce village, à côté du cimetière, un nouveau sentier commence à côté de cette route côtière, caractérisée par son sable fin et blanc. D'ici aux bufones prendra un quart d'heure. De là, nous avons une vue magnifique sur les montagnes, de l'horizon jusqu'à Andrín, l'un des plus beaux plages de Llanes. Cachés et séparés, mais reliés par de courts chemins, les puits et les fissures creusés par la mer au cours des siècles s'ouvrent vers le ciel.

Pour voir les vagues bondir, le Cantabrien doit être agité et à marée haute. Si l'eau rugit, elle saute, s'écrase contre les murs de calcaire, juste en face de nous. Il est conseillé d'observer ce phénomène à distance de sécurité.

Si nous suivons cette route, nous traversons le N-634 et suivons un nouveau chemin ascendant. Ici, nous observons l'ancienne richesse du village de Llanes, et à seulement vingt minutes d'ici, nous pouvons admirer la idole de Peña You. Une figure sculptée sur un rocher mystérieux et façonnée par de forts vents. Ceci Age du Bronze le roc représente l'un des meilleurs symboles de cet âge, ainsi que quelques peintures et gravures sur les environs. Sur ce "rocher" apparaît une image abstraite d'un être: l'idole supposée, d'un mètre de haut et géométriquement équilibrée. De cette anatomie nous pouvons faire un visage complet avec les yeux et le nez, le reste du corps semble être recouvert de vêtements. La gravure est profondément sculptée avec des couleurs forteset contient une arme, peut-être une épée qui est à ses côtés. De l'autre côté, nous remarquons les silhouettes de plusieurs hommes qui marchent. L'un d'eux porte un gros bâton dans sa main droite. Tous ces symboles se réfèrent à la hiérarchie, la chasse et la bataille entre les hommes violents de l'âge. Ces éléments représentaient bien les vieilles méthodes de survie qui ont ouvert la voie aux premiers développements dans l'histoire du concile.


coordonnées Latitude: 43.3994370 Longueur: -4.6865273
Quelle est votre réaction?
0Cool0Mal0Lol0Triste

a0,11 km
Restaurant Casa PoliRestaurant Casa Poli
Casa Poli est né en 1996 et est situé dans un immeuble dont la construction remonte au début de ...
a0,16 km
Hôtel et CA La TorreHôtel et CA La Torre
La Torre Village House est un bâtiment du début du XNUMXème siècle, encadré dans un ...
a2,37 km
Appartements AndrínAppartements Andrín
Nous avons récemment ouvert deux appartements dans la ville d'Andrín, attachés à notre ...
a2,49 km
Hôtel rural AndrínHôtel rural Andrín
Notre hôtel 3 étoiles est situé dans la belle ville d'Andrín, dans un cadre ...
a5,11 km
Appartements Playa de ToróAppartements Playa de Toró
Appartements situés sur un domaine de 2.000 m2, dans un quartier calme idéal pour le développement ...
a0,48 km
L'idole de Peña YouL'idole de Peña You
La roche elle-même qui abrite les symboles néolithiques est une énigme en soi. C'est dur ...
a1,19 km
Les bouffons de LlanesLes bouffons de Llanes
Ces cascades sont quelque chose de différent de l'action typique de la mer qui se brise en grands ...
a2,59 km
Plage de BallotaPlage de Ballota
La plage de Ballota mesure 350 mètres de long et 62 mètres de long.
a2,68 km
Plage de VidiagoPlage de Vidiago
La plage de Vidiago a une superficie de 20.000 XNUMX mètres carrés divisés en deux ...
a4,01 km
Plage de CuePlage de Cue
Cette plage de Llanes mesure 380 mètres de long sur 40 mètres de large. Habituellement...

Laisser un commentaire

  • En vedette dans la région

Les bouffons de Llanes

Les bouffons de Llanes

Ces chutes d'eau sont quelque chose de différent de l'action typique de la mer se brisant en grosses vagues contre la côte. Dans ce c ...
Grimper à Turbine Peak

Grimper à Turbine Peak

Situé à 1.315 mètres d'altitude, Pico Turbina (classée comme l'une des plus hautes altitudes les plus proches de ...
Restaurant Casa Poli

Restaurant Casa Poli

Casa Poli est né en 1996 et est situé dans un bâtiment dont la construction remonte au début du XNUMXème siècle, une ...
Hôtel et CA La Torre

Hôtel et CA La Torre

La Torre Village House est un bâtiment du début du XXe siècle, encadré dans la soi-disant architecture indienne ...
Miracielos Hôtel

Miracielos Hôtel

L'Hôtel Mirageles est un hôtel familial, situé dans la ville pittoresque de Barro, à 80 m. de la plage, à 6 km de Llanes ...
Appartements Andrín

Appartements Andrín

Nous avons récemment ouvert deux appartements dans la ville d'Andrín, attachés à notre hôtel. L'un est situé à ...
Hôtel rural La Casona de Nueva

Hôtel rural La Casona de Nueva

Hôtel trois étoiles situé à Nueva de Llanes, résultat de la restauration d'une maison à l'architecture traditionnelle comme ...
Appartements San Jorge

Appartements San Jorge

Situé au centre de la ville de Nueva de Llanes, une petite ville d'environ 500 habitants où vous trouverez tous les ...
Maison de village La Casona

Maison de village La Casona

Belle Casona de Indianos avec trois étages avec vue sur la mer et les montagnes. À 400 mètres de la plage du Canal et à 1 ...

Desdeasturias.com

Coastal path by Llanes

Todo Llanes al borde del mar

Coastal path by Llanes

Todo Llanes al borde del mar

There are more than 30 kilometres of distance for walking or bike-riding. It is very worthwhile to visit the coast of this municipality, from West to East or from East to West. Whichever you prefer start our journey in Bustio, in the neighbouring council of Ribadesella and on to Guadamía in Ribadesella or viceversa. It is possible to start this route from any other area of this council. It is not necessary to do it all at once, just walking and enjoying the pure air of this singular coast site is a worthy task.

The most famous places are the open ones over the cliffs. On a sunny day we can see the reflection of the mountains glistening in the sea. To walk by this seaside is a means to discover the most beautiful landscapes on this natural Asturian coast. In addition, if we make stops in the surrounding villages, we can find thousands of idiosyncrasies within less than one hundred metres of one another.

From the West to the East, for instance, we can find the recreational Area of Guadamía (a special place for relaxing, hidden in the cliffs, where we can observe the natural rock bridges made as a consecuence of erosion), Mirador del Campo de Golf (a wonderful view of the Peaks of Europe, the Cantabrian coast and the open sea), the area of Puertas de Vidiago, Bufones of Llanes (waterfalls considered as natural monuments) and ídolo de Peña Tú (with artistic representations of the Bronze Age), Pendueles (a village famous for its latin American houses), Buelna (a wonderful landscape with a little beach), Pimiango (this place houses the rock caves of Pindal and it also provides a suitable walk all along the coast).

This natural region covers over 30 kms of the coast. If walking, it is advisable to take suitable shoes, a sandwich and a refreshing drink. Another option is to visit the numerous restaurants in the villages, where as well as this, we can also stay in the best hostels.



An hour and a half is hardly enough to complete this short route from the North to the South or viceversa to the village of Puertas de Vidiago.

We leave the N-634 behind and begin to go into the village. Then we cross a local path with buildings on both sides. On our left is a bowling alley, in fact, bowling is very famous in this area. On the outskirts of this village, next to the cemetery, a new path starts flowing alongside this coastal route, characterised by its fine, white sand. From here to the bufones will take us a quarter of an hour. From here we have a wonderful view of the mountains, from the horizon up to Andrín, uno of the most beautiful beaches of Llanes. Hidden and separated, yet connected by short paths, the wells and cracks carved by the sea over the centuries open out to face the sky.

In order to see the waves leaping, the Cantabrian sea needs to be choppy and at high tide. If the water is roaring, it jumps up, crashing against the limestone walls, just opposite us. It is advisable to observe this phenomenon from a safe distance.

If we keep to this route we cross the N-634 and follow a new ascending path. Here we observe the ancient wealth of the village of Llanes, and only twenty minutes from here we can admire the idol of Peña Tú. A figure carved on mysterious rock and shaped by strong winds. This Bronze Age rock represents one of the best surviving symbols from that age, together with some paintings and engravings on the surroundings. On this “peña” appears an abstract image of a being: the supposed idol, one metre tall and geometrically balanced. From this anatomy we can make out a face complete with eyes and nose, the rest of the body appears to be covered with clothes. The engraving is deeply carved with strong colours, and contains a weapon, possibly a sword which is by his side. On the other side we notice the figures of several men walking. One of them is carrying a large stick in his right hand. All of these symbols refer hierarchy, hunting and battle between violent men of the age. These elements represent well the old methods of survival which paved the way for the first developments in the history of the council.

Texto: © Ramón Molleda para desdeasturias.com


Coordenadas Latitud: 43.3994370 Longitud: -4.6865273

Tus comentarios

What's your reaction?
0Cool0Bad0Lol0Sad
Interesante cerca de aquí
ver vídeo
Casa Poli Restaurante

Casa Poli Restaurante

a 0,11 km Casa Poli nació en 1996 y se emplaza en un edificio cuya construcción data de inicios del siglo XIX, una construcción tradicional del año 1833. Se trata de una casona asturiana de planta ...
ver vídeo
Hotel y C. A. La Torre

Hotel y C. A. La Torre

a 0,16 km La Casa de Aldea La Torre es un edificio de principios de siglo XX, enmarcado dentro de la llamada "arquitectura de indianos".Le ofrecemos la posibilidad de disfrutar de unos días de ...
ver vídeo
Apartamentos Andrín

Apartamentos Andrín

a 2,37 km Hemos abierto recientemente dos apartamentos en la localidad de Andrín, adosados a nuestro hotel. Uno está ubicado en la planta baja y cuenta con un pequeño jardín donde disfrutar al sol ...
El Idolo de Peña Tú

El Idolo de Peña Tú

a 0,48 km La propia roca que alberga los símbolos neolíticos, es un acertijo en sí misma. Es difícil no sospechar de una intención megalítica, quizás también de un origen divino. El planteamiento m...
ver vídeo
Los bufones de Llanes

Los bufones de Llanes

a 1,19 km Estos saltos de agua son algo distinto a la acción típica del mar rompiendo en grandes olas contra la costa. En este caso, el agua aprovecha chimeneas bien definidas y grietas de la caliz...
Playa de Ballota

Playa de Ballota

a 2,59 km La Playa de Ballota tiene una extensión de 350 metros de longitud y unos 62 metros de ancho, con forma de concha casi perfecta. El nivel medio de ocupación es medio/alto en la temporada e...
Usamos Cookies para analizar el tráfico y personalizar contenidos y anuncios.
Estoy de acuerdo
Privacy Policy