Fromasturias.com

Musée des Beaux-Arts des Asturies

La meilleure collection d'art des Asturies

Musée des Beaux-Arts des Asturies

La meilleure collection d'art des Asturies

Fondé en 1980 et dépendant de la Principauté des Asturies, ce musée est contenu dans deux bâtiments historiques: le Palais de Velarde, l'un des plus importants des Asturies, qui a été construit en 1767. Ce bâtiment a été construit par un important architecte asturien, Manuel Reguera González pour M. Pedro Velarde Calderón et Prada, qui était le conseiller municipal de la ville. L'autre bâtiment historique, la Maison - Palais a été construit en 1860 par Fernando d'Oviedo-Portal.


vu 31.569 fois



Dans la cour du palais sont des œuvres importantes peintes par les peintres asturiens et espagnols de la fin du 19ème siècle et la première moitié du 20ème siècle. Quelle est votre attention sur cette collection est le grand tableau "Après une grève" peint par l'asturien José Uría, avec un important message social. L'une des pièces jointes à la cour est dédiée au peintre asturien José Ramón Zaragoza. Là, on peut admirer l'œuvre "Mythe de Prométhée" appartenant au courant impressionniste de l'art. Dans cette pièce basse on peut aussi trouver le salle des expositions temporaires du musée et de la salle de relaxation conçue pour les visiteurs. Grâce à cette pièce, on peut atteindre jardin coloré, où se trouvent des sculptures contemporaines.

Fonctionne jusqu'au XIXe siècle

Au premier étage du palais différent Des œuvres s'étendant de l'époque médiévale au 19ème siècle sont exposées.

L'espace a été désigné pour les œuvres de la Renaissance flamande. Ce qui est remarquable dans cette salle est le travail de triptyque de D. Alvaro de Carreño fait en 1520. D'autres œuvres importantes correspondent à différentes figures féminines réalisées par Jan Van Domicke, Ambrosious Benson et Marcelus Coffermans.

Ceux-ci servent à souligner le "Retable des Saint Juanes" réalisé par le Maître Cubells de l'école catalane, et le "Retable de la Vierge et des Saints" du Maître Rafael Moger. En plus de ces œuvres importantes sont également les remarquables œuvres hispano-flamandes de Jaime Huguet représentant du style catalan et Fernando Gallego, le peintre le plus célèbre de l'ancien style, dans le règne castillan-léonien.

D'autres œuvres significatives dans cette exposition sont les exemples baroques de Rubens et le grand "Vase" de Jan Brueghel de Velours.

Dans les galeries de ce palais on peut trouver beaucoup d'oeuvres des écoles espagnoles et européennes des 17th et 18th siècles. Les vases d'Arellano et Yepes du milieu 15th centuy sont conservés ici et Les célèbres peintures de Miguel Jacinto Meléndez, le peintre privé du roi Felipe V. D'autres œuvres bien connues de ce célèbre peintre sont le portrait du marquis de Vadillo et le portrait de l'Immaculée Conception. Le neveu de ce célèbre peintre, Luis Meléndez, a été l'un des peintres espagnols les plus importants du XXe siècle, malgré le fait que ses œuvres se composent uniquement de natures mortes 18 et d'un portrait.

Œuvres des peintres asturiens

Au deuxième étage de ce palais il y a une belle galerie donnant sur la cour, où l'on peut trouver Le travail de deux des peintres asturiens les plus populaires: Evaristo Valle et Nicanor Piñole. L'ensemble du travail de Valle est composé de peintures à l'huile 36, de deux aquarelles et d'un dessin, et le travail de Piñole se compose de peintures à l'huile 36, 39 travaille sur papier et quelques aquarelles. Le travail de Valle porte sur le courant post-impressionniste dans lequel il démontre de grandes compétences à travers sa vision personnelle des villes et des terres asturiennes. Le travail de Piñole contribue également à la modernisation de l'art asturien.

Œuvres du XIXe siècle

Il y a dans ce palais Œuvres valenciennes 19th du siècle, avec l'inclusion de neuf peintures à l'huile par Joaquín Sorolla Lequel d'être le fameux « raisins transport » et aussi « Courir sur la plage ». Le palais contient également quelques œuvres d'Ignacio Piñazo, Navarro Llorens et José Mongrell. D'autres œuvres célèbres sont "Paysans GANDIA" par Anglada Camarasa, "Self Portrait" Regollos de Darius, et varions œuvres de Santiago Rusiñol, Ricardo Baroja, Sotomayor, Manuel Benedito, Eduardo Chicharro, Julio Romero de Torres et Joaquin Mir.

Il est important de mentionner La splendide collection de verre et de poterie composée de plus de 2.500. Tous les types d'art espagnol des XeXeXe et XeXe siècles sont représentés de manière pratique, ainsi que certains autres éléments provenant d'Allemagne, de Belgique, de France, d'Angleterre et du Portugal.

Texte: © Ramón Molleda pour desdeasturias.com


coordonnées Latitude: 43.3617249 Longueur: -5.8436432

Information:

Adresse:
Palais Velarde - Rue Santa Ana, 1
33003, Oviedo

Numéro de téléphone: 985 21 20 57 - 985 21 30 61

Plus d'information: Musée des Beaux-Arts des Asturies

Quelle est votre réaction?
0Cool0Mal0Lol0Triste

Laisser un commentaire

DESIGN INTÉGRAL

duplos.es

Conception et développement de pages Web • Boutiques en ligne • Marketing en ligne • Conception graphique: logos, papeterie, brochures… • Merchandising • Impression • Photographie et vidéo • Design d'intérieur

TOURISME DES ASTURIES

Guide des hôtels, appartements et maisons rurales des Asturies pour profiter du tourisme rural et de la nature en famille. Moteur de recherche de restaurants, boutiques et entreprises de tourisme actif. Itinéraires, excursions, musées et tout ce que vous devez savoir pour vous amuser pleinement. Avis, photos et prix des hôtels, maisons rurales et appartements des Asturies.

Copyright © 2020 · Fromasturias.com · WordPress ·
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic et personnaliser le contenu et les annonces

Museum of Fine Arts of Asturias

The best art collection in Asturias

Founded in 1980 and dependant of the Principado of Asturias, this museum is contained in two historical buildings: the Palacio of Velarde, one of the most important of Asturias, that was built in 1767. This building was built by an important asturian architect, Manuel Reguera González for D. Pedro Velarde Calderón and Prada, who was the town councillor of the city. The other historical building, the Casa – Palacio was built in 1860 by Fernando of Oviedo- Portal.


Visto 31.472 veces



In the Palace’s yard are important works painted by Asturian and Spanish painters from the end of 19th century and the first half of the 20th century. What grabs your attention about this collection is the great painting “Después de una huelga” painted by the asturian José Uría, with an important social message. One of the rooms joined to the yard is dedicated to the asturian painter José Ramón Zaragoza. There, one can admire the work “Mito de Prometeo” belonging to the impresionist stream of art work. In this low room one can also find the temporary expositions room of the museum and the relaxation room designed for visitors. Through this room one can reach the colourful garden, where some comtemporary sculptures are situated.

Works until the nineteenth century

On the first floor of the palace different works spanning from the Medieval times to the 19th century are on display.

Space has been designated for the works of the Flemish- Renaissance. What is remarkable in this room is the triptych work of D. Alvaro de Carreño made in 1520. Other important works correspond to different female figures made by Jan Van Domicke, Ambrosious Benson and Marcelus Coffermans.

These serve to emphasise the “Retablo de los Santos Juanes” made by the Master Cubells of the catalonian school, and the “Retablo de la Virgen y Santos” of the Master Rafael Moger. In addition to these important works are also the remarkable hispano- flemish works by Jaime Huguet representative of the catalonian style and Fernando Gallego, the most famous painter of the ancient style, in the Castilian- leonés reign.

Other significant works in this exposition are the baroque examples of Rubens and the great “Florero” by Jan Brueghel de Velours.

In the galleries of this palace many works of the Spanish and European schools of the 17th and 18th centuries can be found. Vases of Arellano and Yepes of the middle of 15th centuy are kept here and the famous paintings of Miguel Jacinto Meléndez, the private painter of the king Felipe V. Other well known works by this famous painter are the portrait of the Marqués de Vadillo and the portrait of Inmaculada Concepción. The nephew of this famous painter, Luis Meléndez, was one of the most important Spanish painters of the 18th century, despite the fact that his works only consist of 7 still-life paintings and a portrait.

Works by Asturian painters

In the second floor of this palace there is a beautiful gallery facing the yard, where one can find the work of two of the most popular Asturian painters: Evaristo Valle and Nicanor Piñole. The whole of Valle’s work is compiled of 36 oil paintings, two watercolours and one drawing, and Piñole’s work consits of 36 oil paintings, 39 works on paper and some watercolours. Valle’s work deals with the post-impressionist stream in which he demostrates great skills through his personal vision of the Asturian towns and lands. Piñole’s work also contributes to the modernization of Asturian Art.

Works of the nineteenth century

There are in this palace Valencian works of the 19th century, with the inclusion of nine oil paintings by Joaquín Sorolla one of which being the famous “Transportando la uva” and also “ Corriendo por la playa”. The palace also contains some works of Ignacio Piñazo, Navarro Llorens and José Mongrell. Other famous works are” Campesinos de Gandìa” by Anglada Camarasa, “Autorretrato” of Darío de Regollos, and varions works by Santiago Rusiñol, Ricardo Baroja, Sotomayor, Manuel Benedito, Eduardo Chicharro, Julio Romero de Torres and Joaquín Mir.

It is important to mention the splendid collection of glass and pottery consisting of more than 2.500 pieces. All types of Spanish art from 19th and 20th centuries are represented in practical manner here, as well as certain other elements drawn from Germany, Belgium, France, England and Portugal.


Coordenadas Latitud: 43.3617249 Longitud: -5.8436432

Información de interés:

Direction:
Palacio de Velarde - c/ Sta. Ana, 1
33003, Oviedo

Contact telephone: 985 21 20 57 – 985 21 30 61

More information: Museum of Fine Arts of Asturias

What's your reaction?
0Cool0Bad0Lol0Sad

a0,26 km
NH Oviedo PrincipadoNH Oviedo Principado
El Hotel NH Oviedo Principado está ubicado en una de las calles del casco antiguo, fren...
a0,56 km
Apartahotel Campus OviedoApartahotel Campus Oviedo
El Aparthotel Campus Oviedo ofrece instalaciones modernas, está bien equipado y cuenta ...
a0,58 km
Room Mate MarcosRoom Mate Marcos
El Room Mate Marcos está instalado en una zona céntrica de la capital ovetense, a unos ...
a0,86 km
Eurostars Hotel de la ReconquistaEurostars Hotel de la Reconquista
El Eurostars Hotel de la Reconquista es un hotel emblema de la ciudad de Oviedo, no en ...
a0,99 km
Barceló Oviedo CervantesBarceló Oviedo Cervantes
El Hotel Barceló Oviedo Cervantes ocupa una bonita casa unifamiliar restaurada que data...
a0,00 km
Museo de Bellas Artes de AsturiasMuseo de Bellas Artes de Asturias
Inaugurado en 1980 y dependiente del Principado, el museo ocupa dos edificios histórico...
a0,08 km
La Catedral de OviedoLa Catedral de Oviedo
Ahora, con el inicio del nuevo milenio y la limpieza íntegra de la superficie catedrali...
a0,08 km
10 lugares interesantes Asturias10 lugares interesantes Asturias
Estos 10 rincones son lugares interesantes que merecen una visita si estás en Asturias,...
a0,09 km
Cachopo de AsturiasCachopo de Asturias
Vale que rebozar un par de filetes con jamón y queso en su interior no parece muy origi...
a0,09 km
Semana Santa en AsturiasSemana Santa en Asturias
En lo que respecta a las celebraciones religiosas, Avilés se lleva la palma y suma siet...

Deja un comentario

  • Destacados en la zona

Eurostars Hotel de la Reconquista

Eurostars Hotel de la Reconquista

El Eurostars Hotel de la Reconquista es un hotel emblema de la ciudad de Oviedo, no en vano se hospedan anualmente en é...
Barceló Oviedo Cervantes

Barceló Oviedo Cervantes

El Hotel Barceló Oviedo Cervantes ocupa una bonita casa unifamiliar restaurada que data de principios del siglo XX, con...
Room Mate Marcos

Room Mate Marcos

El Room Mate Marcos está instalado en una zona céntrica de la capital ovetense, a unos 5 minutos a pie de la catedral ...
NH Oviedo Principado

NH Oviedo Principado

El Hotel NH Oviedo Principado está ubicado en una de las calles del casco antiguo, frente a la histórica Universidad d...
Apartahotel Campus Oviedo

Apartahotel Campus Oviedo

El Aparthotel Campus Oviedo ofrece instalaciones modernas, está bien equipado y cuenta con una buena ubicación, a 5 mi...
Museo Arqueológico de Asturias

Museo Arqueológico de Asturias

No exageramos un pelo si afirmamos que este museo es el más emblemático y moderno de la arqueología española. Tras d...