Fromasturias.com

Port de Vega, un endroit merveilleux

Un labyrinthe de mer et de culture

Un labyrinthe de mer et de culture

Les citoyens de Port of Vega aiment leur ville. Ils sont autour des personnes 2.000 qui vivent ici toute l'année et sont également chargés de garder leur histoire et leur culture. Dans le Port de Vega on respire le romantisme du dix-neuvième siècle difficile à trouver dans n'importe quel autre village des Asturies.



Notre première impression quand nous arrivons à Port of Vega est toujours bonne. C'est seulement à 7,5 kilomètres de la capitale, Navia. Toutes ses maisons sont plus blanches que d'habitude. Les coins et les labyrinthes qui forment ses rues et ses routes seraient dans d'autres endroits sombres et tristes mais ici, ils sont légers et propres, donc On peut marcher et les apprécier comme dans n'importe quel autre endroit. Ici, nous pouvons visiter le parc de «Benigno Blanco» plein d'arbres, la place centenaire de Cupido, qui a deux maisons importantes, l'une s'appelle «Plaza» et l'autre «Columns». Il y a aussi un casino de 500 mètres carrés, des maisons latino-américaines, l'église de Santa Maria (avec de nombreux bijoux à l'intérieur) qui est également connue comme la cathédrale de style baroque rural.

Juste derrière les visages des bâtiments vivent des gens sociables et charmants. Ce n'est pas une coïncidence beaucoup de gens savants étaient nés iciPour cette raison, il existe de nombreux centres culturels. Cette citoyenneté a reçu le titre "Exemple de ville des Asturies" qui est donné chaque année par le prince Felipe et, Port de Vega l'a reçu en 1995. Trois ans plus tard, dans 1998, il a également été choisi la plus belle ville des Asturies. Ces récompenses sont venues pour prouver que cette ville est probablement l'une des plus belles dans cette région.

Ce n'est pas aussi une coïncidence que Gaspar Melchor de Jovellanos soit mort à Port of Vega dans 1811. Cette ville lui a donné un abri quand il fuyait les Français. Sur la façade du bâtiment, dans lequel il est décédé, nous trouvons un bouclier avec deux badges distinctifs dédiés à ce savant. Dans l'église de Santa Maria est également exposé un insigne qui nous rappelle que Jovellanos a été enterré ici pendant trois ans avant d'être transféré à Gijón, sa ville natale. La Mairie Culturelle «Prince Felipe» abrite la Bibliothèque Publique «Jovellanos». Cette personne a laissé une trace profonde dans cette ville savante, et pour cela, une rue et un monument portent son nom.

L'économie locale est axée sur la mer, la pêche et l'industrie basée sur la nourriture en boîte. Toute la flotte se trouve dans un port pittoresque avec un mur qui servait à éloigner les pirates au Moyen Age. Il a également protégé ce port de l'invasion française trois siècles plus tard. Autour de ce port, nous pouvons également visiter La promenade de Baluarte et le point de vue de La Riva. Le premier s'est tenu à l'abri des invasions étrangères, et deux canons du XeXIXe siècle et un monolithe d'honneur se tiennent ensemble avec plusieurs outils en mémoire. Dans le coin de La Riva nous découvrons une table avec des motifs nautiques fabriqués en 18, afin de rendre hommage à la pêche locale, y compris la célèbre chasse à la baleine des temps anciens. Ici se dresse un monument de trois étages chargé d'histoire. À l'intérieur, on peut voir le premier contrat connu de chasse aux baleines et deux parties physiques de quatre mètres de long de deux baleines de 30 tonnes chacune. Au deuxième étage, on peut voir un retable intitulé «allégorie de la chasse aux baleines». Cela montre clairement comment c'était la chasse à ces énormes animaux. Au troisième étage, nous voyons un canon baleinier inventé par Sven Foy, un marin norvégien, en 1854, qui est resté dans son navire appelé "Spes et fides".

Au cours des siècles 17th, 18th et 19th, Port of Vega est devenu les premières coutumes qui existaient dans les Asturies.

Nous continuons à parler des coins rêveurs de cette ville tels que le mur qui nous a conduit à la chapelle d'Atalaya. De là, nous avons une vue magnifique sur le port. Il a été fondé par l'industrie de la pêche autour de l'année 1605. Il a également été construit pour rendre hommage à Ntra. Mme d'Atalaya (Notre-Dame d'Atalaya) dont l'image est apparue un jour flottant dans les environs. Elle a été sauvée par les marins, et aujourd'hui elle est restaurée dans cet endroit.

En marchant par le port de Vega, nous pouvons passer un bon moment sur son centre culturel. Ici, il est situé le «Musée étnographique Juan Perez Villamil». Il est exactement situé dans une usine restaurée de nourriture en conserve appelée «La Arenesca» qui fait aujourd'hui partie de la mairie culturelle. Ici, il existe différentes collections, mais probablement la plus célèbre est un artisan qui est exposé sur le plancher bas. Ici, nous pouvons en apprendre davantage sur le travail acharné de tissage de filets par les femmes à la limite du port, les marqueurs de chaussures, les charpentiers et les ébénistes.

Enfin, nous pouvons dire que les gens charmants qui vivent ici ont fait de cette ville un référent parmi toute la partie occidentale des Asturies. Ses festivités, par exemple, Notre-Dame de la Watchtower (Notre Dame de l'Atalaya) dure quatre jours. Le 7 septembre, nous avons «La Víspera» (la veille), le 8 «La Telayona», le 9 «La Telayina» et le 10 «La Jira». Toutes ces fêtes rendent hommage à la vierge trouvée dans ce quartier. La dévotion pour elle, combine à la fois les croyances païennes et catholiques: chansons, vin, cidre, nourriture locale, processions, et dans tout autre événement, l'hommage rendu au plus vieil homme de mer.

Texte: © Ramón Molleda pour desdeasturias.com


coordonnées Latitude: 43.5652809 Longueur: -6.6465569
Quelle est votre réaction?
0Cool0Mal0Lol0Triste
Intéressant près d'ici
Hôtel rural Suquin

Hôtel rural Suquin

À 4,12 km Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre hôtel rural, où vous vous sentirez à l'aise et soigné.À votre disposition 13 chambres doubles.Les chambres sont spacieuses et ...
Appartements La Cruz de Paderne

Appartements La Cruz de Paderne

À 4,86 km La maison est divisée en quatre appartements d'une capacité de 2/3 et 4/5 personnes, entièrement équipés, très confortables, lumineux et décorés avec soin ...
Maison de village The Conceyu

Maison de village The Conceyu

À 5,59 km Le Conceyu est un manoir asturien centenaire, restauré pour offrir un séjour de charme dans les Asturies, dans le conseil de Navia, dans l'un des plus beaux coins ...
Puerto de Vega, ville exemplaire

Puerto de Vega, ville exemplaire

À 0,00 km La première impression que vous avez en arrivant à Puerto de Vega est surtout agréable. On la trouve à 7,5 kilomètres à l'est de la capitale de Navia, reliée par la N-632. Quelle ...
Musée ethnographique Pérez Villamil

Musée ethnographique Pérez Villamil

À 0,25 km La collecte commence dans le patio fermé avec des machines et ustensiles appartenant à la conserverie (chaudière, seaux, presses à conserve, etc.), des carreaux de l'industrie locale et un ...
La plage de Frejulfe

La plage de Frejulfe

À 2,41 km De Puerto de Vega et de la ville de Frejulfe, vous avez un accès routier facile. La plage est très accueillante et son sable grillé inhabituel la rend plus chaude, voire romantique, ...

Laisser un commentaire

DESIGN INTÉGRAL

duplos.es

Conception et développement de pages Web • Boutiques en ligne • Marketing en ligne • Conception graphique: logos, papeterie, brochures… • Merchandising • Impression • Photographie et vidéo • Design d'intérieur

TOURISME DES ASTURIES

Guide des hôtels, appartements et maisons rurales des Asturies pour profiter du tourisme rural et de la nature en famille. Moteur de recherche de restaurants, boutiques et entreprises de tourisme actif. Itinéraires, excursions, musées et tout ce que vous devez savoir pour vous amuser pleinement. Avis, photos et prix des hôtels, maisons rurales et appartements des Asturies.

Copyright © 2020 · Fromasturias.com · WordPress ·
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic et personnaliser le contenu et les publicités.
Je suis d'accord
Politique de protection de la vie privée

Desdeasturias.com

Port of Vega, a wonderful place

A labyrinth of sea and culture

A labyrinth of sea and culture

The citizens of Port of Vega love their town. They are around 2.000 people living here during the whole year and are also in charge of keeping their history and culture. In Port of Vega one breathes nineteenth century romanticism difficult to find in any other village of Asturias.



Our first impression when we come to Port of Vega is always good. It is only at 7,5 kilometres of distance from the capital, Navia. All its houses are whiter than usual. The corners and labyrinths which form its streets and roads would be in other places dark and sad but here, they are light and clean, so one can walk and enjoy them as in any other place. Here, we can visit the Park of «Benigno Blanco» full of trees, the hundred year old Square of Cupido, that has two important houses, one is called «Plaza» and the other «Columnas». There is also a casino of 500 square metres, latin American houses, the church of Santa Maria (with many jewellery in the inside) which is also known as the Cathedral of rural Baroque style.

Just behind the faces of the buildings live sociable and charming people. It is not a coincidence that many learned people had been born here, for this reason, there are many cultural centres. This citizenship was awarded the title «Example town of Asturias» which is given each year by the Prince Felipe and, Port of Vega received it in 1995. Three years later, in 1998, it was also chosen the most beautiful town in Asturias. Those rewards have come to prove that this town is probably one of the nicest in this region.

This is not also a coincidence that Gaspar Melchor of Jovellanos died in Port of Vega in 1811. This town gave him shelter when he was running away from the French. On the face of the building, in which he died, we find a shield with two distinctive badges dedicated to this learned man. Also in the church of Santa Maria it is exposed an insignia which remember us that Jovellanos was buried here for three years before being moved to Gijón, his home town. The Cultural Town Hall «Prince Felipe» houses the Public Library «Jovellanos». This person left a deep trace in this learned town, and for that, a street and a monument receive his name.

The local economy is basically focused on the sea, fishing and the industry based on canned food. The whole fleet lies in a picturesque port with a wall that served to keep pirates away during the Middle Ages. It also protected this port from the French invasion three centuries later. Around this port we can also visit the walk of Baluarte and the viewpoint of La Riva. The first one kept itself safety from foreign invasions, and two cannons of the 18th century and an honour monolith stand here together with several tools in memorial. In the corner of La Riva we discover a table with nautical motives made in 1992, in order to pay homage to the local fishing, including the famous whale hunting of old times. Here stands up a three floor monument full of history. Inside it, we can see the first known contract of hunting whales and two physical parts of four metres long of two whales of 30 tons each. On the second floor, we can see an altarpiece entitled «alegoría de la caza de la ballena» («allegory of hunting whales»). It shows clearly how it was the hunting of those huge animals. On the third floor, we see a whaling cannon invented by Sven Foy, a Norwegian sailor, in 1854, that stayed in his ship called «Spes et fides».

During the 17th, 18th and 19th centuries, Port of Vega became the first customs that existed in Asturias.

We go on talking about the daydream corners of this town such as the wall which lead us to the Chapel of Atalaya. From here, we have a wonderful sight of the port. It was founded by the trade industry of fishing around the year 1605. It was also built to pay homage to Ntra. Sra. of Atalaya (Our Lady of Atalaya) whose image appeared one day floating in the surroundings. She was rescued by the seamen, and it today keeps restored in this place.

Walking by the Port of Vega we can spend a nice time on its cultural centre. Here it is located the «Etnographic Museum Juan Perez Villamil». It is just exactly located in a restored factory of canned food called «La Arenesca» that today is part of the Cultural Town Hall. Here there are different collections, but probably the most famous one is one artisan which is exposed on the low floor. Here we can learn about the hard work of weaving nets by women on the limit of the port, shoe-markers, carpenters and cabinet-markers.

Finally, we can say that the lovely people who live here have made this town be a referent among all the western area of Asturias. Its festivities, for example, Nuestra Señora de la Atalaya (our Lady of the Atalaya) lasts for four days. On September, 7th we have «La Víspera» (The day before), the 8th «La Telayona», the 9th «La Telayina» and the 10th «La Jira». All of these feasts pay homage to the virgin found in this area. The devotion for her, combines both pagan and catholic beliefs: songs, wine, cider, local food, processions, and within any other events, the homage paid to the oldest sea man.

Texto: © Ramón Molleda para desdeasturias.com


Coordenadas Latitud: 43.5652809 Longitud: -6.6465569

Tus comentarios

What's your reaction?
0Cool0Bad0Lol0Sad
Interesante cerca de aquí
Hotel Rural Suquin

Hotel Rural Suquin

a 4,12 km Os damos la bienvenida a nuestro hotel rural, en el que os encontraréis  cómodos y bien atendidos.A vuestra disposición 13 habitaciones dobles.Las habitaciones son amplias y tiene...
Apartamentos La Cruz de Paderne

Apartamentos La Cruz de Paderne

a 4,86 km La casa está dividida en cuatro apartamentos con capacidad para 2/3 y 4/5 personas, totalmente equipados, muy cómodos, luminosos y de cuidada decoración.Nuestros alojamientos están es...
Casa De Aldea El Conceyu

Casa De Aldea El Conceyu

a 5,59 km El Conceyu es un caserón asturiano, con un siglo de antigüedad, rehabilitado para ofrecer una estancia con encanto en Asturias.En el concejo de Navia, en uno de los rincones más bello...
ver vídeo
Puerto de Vega, pueblo ejemplar

Puerto de Vega, pueblo ejemplar

a 0,00 km La primera impresión que se tiene al llegar a Puerto de Vega es placentera por encima de todo. Lo encontramos a 7,5 kilómetros al este de la capital de Navia, comunicado por la N-632. Cua...
Museo Etnográfico Pérez Villamil

Museo Etnográfico Pérez Villamil

a 0,25 km La colección comienza en el patio cerrado con máquinas y utensilios pertenecientes a la fábrica conservera (caldera, pailas, prensas de enlatar, etc.), azulejos de la industria local y un...
ver vídeo
La playa de Frejulfe

La playa de Frejulfe

a 2,41 km Desde Puerto de Vega y desde el propio pueblo de Frejulfe se tiene fácil acceso rodado. La playa resulta muy acogedora, y su inusual arena tostada hace más cálida, e incluso romántica, la...
Usamos Cookies para analizar el tráfico y personalizar contenidos y anuncios.
Estoy de acuerdo
Privacy Policy