Fromasturias.com

La cuisine asturienne

Des plats bien faits

cuisine

Des plats bien faits

La région des Asturies vit l'un de ses meilleurs moments en matière de cuisine. Il est largement connu la richesse de ses plats locaux et la variété des produits naturels indigènes, mais depuis une dizaine d'années le bon art de la cuisine s'est développé au point de doubler sa qualité et sa variété. De nos jours, nous pouvons profiter d'une offre gastronomique plus large et d'une qualité supérieure dans la plupart de ses restaurants locaux.

La variété croissante des marchés gastronomiques, l'expansion des écoles de cuisine et l'esprit d'avant-garde des nouveaux chefs ont été les trois facteurs principaux dans l'amélioration de cette nouvelle cuisine.



Cette cuisine asturienne est pluriel et pour toutes sortes de goûts grâce à sa grande variété de produits. Ses ingrédients peuvent être trouvés dans ses vallées, montagnes, mer, chasse, bétail et jardins. Nous pourrions dire que ce genre de cuisine est une sorte de Laboratoire d'idées appliqué aux nouvelles textures et goûts. C'est un cuisine expérimentée avec la capacité de surprendre le gourmet le plus prétentieux avec une nouvelle identité solide qui loin d'aspirer à une grande nouveauté, il s'est avéré être bien reconnu au fil des ans.

Les deux concepts de cuisiniers sont impliqués dans le terme «Cuisine d'auteur» dans cette Principauté des Asturies.

Les détails les plus fins, le professionnalisme et la précision dans ses techniques sont les principales caractéristiques de cette cuisine. Mais il garde toujours les théories traditionnelles de la cuisine, toujours exaltant les principaux piliers de la gastronomie régionale.

Partout où nous étions, les gens posent généralement la même question, où pouvons-nous bien manger? Et la vérité est qu'il y a beaucoup de restaurants où l'on peut savourer une cuisine savoureuse et délicieuse. Nous pouvons trouver des restaurants chaleureux et subtil de la nouvelle cuisine asturienne Avec des menus à la rénovation constante: omelettes dans différentes textures, briques de saucisses avec du gel de cidre, petite cuillère de ragoût asturienne, un verre de petits crabes comestibles ... Ce sont des propositions apparemment insolent, mais toujours avec la garantie de produits naturels indigènes, accompagnés d'une bonne carte des vins et d'un bon service. Ces lieux sont essentiels pour bien connaître la vraie culture de cette région. On peut trouver aussi moins de plats préparés, mais parfaitement réalisé, avec un bon sens de l'équité entre l'innovation, l'imagination et la reconnaissance des produits traditionnels. De ce côté, nous pouvons trouver un grand nombre de restaurants spécialisés dans les ragoûts, le riz, la viande et le poisson. Ici nous trouvons des recettes plus élaborées de vieux plats classiques: Haricots crème avec des copeaux de confiture ibérique, la morue à la sauce oursin Accompagnée d'un risotto noir, asperges rempli de fruits de mer, riz crémeux au homard, des saucisses et des pommes sautŽed, dos de rougets dans le jus de menthe, de la viande rouge coupé en dés avec de la confiture ibérique et gamonŽu ... vrais bijoux de dessert comme des gâteaux maison, frisuelos au chocolat rempli de riz au lait et mousse de noisette.

Beaucoup de restaurants pour gourmets répartis le long de cette région. La plupart d'entre eux offrent grandes salles pour banquets, chambres exclusives et petites et salles à manger modernes pour un public en quête de nouvelles atmosphères, et des locaux chaleureux, sans trop de décoration, car le plus important c'est notre menu.

Mais pas moins important est la cuisine traditionnelle avec propositions extravagantes, en utilisant de nouveaux produits tels que les filets de kangourou ou l'autruche grillée.

Les Asturies ne sont pas hors de la tendance générale du pays; l'établissement de restaurants avec des recettes des cinq continents, mettant en évidence les célèbres recettes orientales trouvées dans la plupart des villes asturiennes.

Texte: © Ramón Molleda pour desdeasturias.com


coordonnées Latitude: 43.3618813 Longueur: -5.8504772

Vos commentaires

Quelle est votre réaction?
0Cool0Mal0Lol0Triste
Intéressant près d'ici
NH Oviedo Principado

NH Oviedo Principado

À 0,30 km L'hôtel NH Oviedo Principado est situé dans l'une des rues de la vieille ville, en face de l'université historique d'Oviedo, un excellent emplacement car nous sommes à 400 mètres du c ...
Eurostars Hôtel de la Reconquista

Eurostars Hôtel de la Reconquista

À 0,34 km L'Eurostars Hotel de la Reconquista est un hôtel emblématique de la ville d'Oviedo, ce n'est pas en vain que les lauréats des Prix Princesse des Asturies y séjournent chaque année, il occupe un bâtiment ...
Chambre Mate Marcos

Chambre Mate Marcos

À 0,38 km Le Room Mate Marcos est installé dans une zone centrale de la capitale d'Oviedo, à environ 5 minutes à pied de la cathédrale d'Oviedo, du marché Fontán ou de la Plaza del Ayuntamiento. Sa déco ...
cuisine

cuisine

À 0,00 km La plus grande variété de matières premières sur les marchés gastronomiques, l'augmentation de la formation dans les écoles de cuisine et l'esprit d'entreprise des nouveaux chefs sont entièrement à blâmer ...
Villes amies des enfants

Villes amies des enfants

À 0,01 km Onze municipalités asturiennes obtiennent pour la première fois le sceau de reconnaissance des villes amies des enfants 2016-2020: Carreño, Coaña, Pravia, Illas, Sobrescobio, Gijón, Oviedo, ...
Villes importantes des Asturies

Villes importantes des Asturies

À 0,03 km La visite a commencé à Oviedo, la capitale de la Principauté des Asturies, nous avons continué à travers Gijón, la plus grande ville, et s'est terminée à Avilés, la ville d'Adelantado, une ville industrielle qui ...
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic et personnaliser le contenu et les publicités.
Je suis d'accord
Politique de protection de la vie privée

Desdeasturias.com

The Asturian Cuisine

Well done dishes

Cocina de autor

Well done dishes

The region of Asturias is living one of its best moments as regards cookery. It is widely known the richness of its local dishes and variety of native natural products, but from a decade ago the good art of cookery has been developing to the point to double its quality and variety. Nowadays we can enjoy a wider gastronomic offer and a high quality in most of its local restaurants.

The increasing variety of gastronomic markets, the spreading of cookery schools and the go ahead spirit of new chefs have been the three main factors in the improving of this new cuisine.



This Asturian cuisine is plural and for all kind of tastes thanks to its wide variety of products. Its ingredients may be found in its valleys, mountains, sea, hunting, cattle and gardens. We could say that this kind of cuisine is some sort of ideas’laboratory applied to new textures and tastes. This is an experienced cuisine with the ability to surprise the most pretentious gourmet with a new solid authorship that far from aspiring to a great novelty, it has proved to be well recognised with the passing of years.

Both concepts of cooks are involved in the term «Authorship Cuisine» in this Principado of Asturias.

The finest details, the professionalism and precision in its techniques are the main features of this cuisine. But it still keeps the cookery traditional theories, always extolling the main pillars of the regional gastronomy.

Wherever we were, people usually ask the same question, where we can eat well? And the truth is that there are lots of restaurants where we can enjoy a tasty and delicious food. We can find warm and subtle restaurants of new Asturian cuisine with menus in constant renovation: omelettes in different textures, brick of sausages with cider gel, little spoon of Asturian stew, a glass of small edible crabs… These are apparently cheeky proposals, but always with the guarantee of native natural products, accompanied by a good wine list and a good service. These places are essential to know well the real culture of this region. We can also find less elaborated dishes, but perfectly performed, with a good sense of equity among innovation, imagination and recognition of traditional products. On this side we can find a large number of restaurants specialised in stews, rice, meats and fish. Here we find more developed recipes of old classic dishes: beans cream with shavings of Iberian jam, cod in sea urchin sauce accompanied by black risotto, asparagus filled with seafood, creamy rice with lobster, sausages and apples sautŽed, backs of red mullets in mint juice, diced red meat with Iberian jam and gamonŽu… real dessert jewels as home cakes, chocolate frisuelos filled with rice pudding and hazelnut mousse.

Lots of restaurants for gourmets spread along this region. Most of them offer big rooms for banquets, exclusive and little rooms and modern dinning rooms for a public in search of new atmospheres, and warm locals, without too much decoration, because the most important thing is the our menu.

But not less important is the traditional cookery with extravagant proposals, using new products such as kangaroo fillets or grilled ostrich.

Asturias is not out of the general country tendency; the establishment of restaurants with recipes from the five continents, highlighting the famous oriental recipes found in most of the Asturian cities.

 

Texto: © Ramón Molleda para desdeasturias.com


Coordenadas Latitud: 43.3618813 Longitud: -5.8504772

Tus comentarios

What's your reaction?
0Cool0Bad0Lol0Sad
Interesante cerca de aquí
NH Oviedo Principado

NH Oviedo Principado

a 0,30 km El Hotel NH Oviedo Principado está ubicado en una de las calles del casco antiguo, frente a la histórica Universidad de Oviedo, una excelente ubicación ya que estamos a 400 metros de la c...
Eurostars Hotel de la Reconquista

Eurostars Hotel de la Reconquista

a 0,34 km El Eurostars Hotel de la Reconquista es un hotel emblema de la ciudad de Oviedo, no en vano se hospedan anualmente en él los premiados con los Premios Princesa de Asturias, ocupa un edifi...
Room Mate Marcos

Room Mate Marcos

a 0,38 km El Room Mate Marcos está instalado en una zona céntrica de la capital ovetense, a unos 5 minutos a pie de la catedral de Oviedo, el mercado del Fontán o la Plaza del Ayuntamiento. Su deco...
Cocina de autor

Cocina de autor

a 0,00 km La mayor variedad de materias primas en los mercados gastronómicos, el aumento de la formación en las escuelas de cocina, y el espíritu emprendedor de los nuevos chefs tienen toda la culp...
Ciudades Amigas de la Infancia

Ciudades Amigas de la Infancia

a 0,01 km Once municipios asturianos obtienen por primera vez el sello de reconocimiento de las Ciudades Amigas de la Infancia 2016-2020: Carreño, Coaña, Pravia, Illas, Sobrescobio, Gijón, Oviedo, ...
ver vídeo
Ciudades importantes de Asturias

Ciudades importantes de Asturias

a 0,03 km La visita la comenzamos en Oviedo, la capital del Principado de Asturias, seguimos por Gijón, la población más grande, y terminamos en Avilés, la villa del Adelantado, urbe industrial que...
Usamos Cookies para analizar el tráfico y personalizar contenidos y anuncios.
Estoy de acuerdo
Privacy Policy