Fromasturias.com

Le Jardin Botanique de Gijón

Le paysage dans un jardin

Le Jardin Botanique de Gijón

Le paysage dans un jardin

Visiter le Jardin Botanique Atlantique de Gijon est toujours une expérience unique, une excursion dans un paradis terrestre créé par les mains des humains.

C'est un espace vivant, probablement le plus naturel de cette ville qui occupe 15 hectares de terrain. Il a été conçu comme un grand exposant et c'est en fait, un microcosme vert en soi, dans lequel nous trouvons plus de plantes et d'arbres 15000.



Au fil du temps, il devrait abriter toutes les espèces végétales qui poussent des deux côtés de l'Atlantique. C'est un plan ambitieux, avec une grande variété chromatique et biologique qui en fait un jardin unique. Il n'y a rien de semblable dans notre péninsule, en ce qui concerne sa dimension et sa beauté. Toute la visite autour de ce site d'exposition peut nous prendre quatre heures pour tout compléter.

Cette jungle dense et dense peut être visitée après un planifié itinéraire le long de quatre zones différenciées. A la réception, nous serons informés de ce parcours guidé et nous pourrons profiter d'un itinéraire audiovisuel plein d'écosystèmes et de flore de l'Antiquité, quand il n'y avait pas de différence continentale. Ensuite, nous nous présenterons petit à petit dans le temps présent. Ensuite, nous verrons comment les forêts sont bien cataloguées avec de nombreuses autres espèces de légumes. Le Jardin Botanique de Gijón est la preuve la plus fidèle de l'évolution naturelle. Mais il veut aussi prendre conscience de l'importance de la nature pour la préserver pour les générations futures. En ce sens, on nous enseigne l'amour de la nature qui est important pour nos enfants et nos jeunes.

Actuellement, les Asturies cachent une richesse forestière célèbre. Des endroits comme la forêt de Muniellos, le bois de Peloño, le parc des Redes... faire de cette région un endroit naturel unique, plein de forêts et avec une petite réserve de la biosphère. Ce trésor asturien se reflète complètement dans cet immense jardin situé dans la côte cantabrique: hêtraies, chênaies, arbustes, prairies, plantes amphibies et aquatiques comprenant également un large choix de plantes rares et menacées.

L'usine de légumes est un autre nom que ce beau jardin reçoit. Dans ce domaine, nous devons seulement admirer ces entités vivantes appelées plantes et analyser comment elles vivent et se développent. Ici, nous pouvons également trouver des arbres qui dépendent de la saison, sont ornés de fleurs, comme les pommiers appartenant à l'Ancien Monde. Des fruits exotiques comme les avocats et les pommes de crème anglaise se retrouvent maintenant dans notre Nouveau Monde. Enfin, cette Usine vous surprendra avec des potagers des deux territoires, avec des collections d'épices, de plantes aromatiques et médicinales ...

Maintenant, nous allons à la Jardin de l'île un sentier naturel merveilleux qui a plus de 150 années et qui a été inauguré par le natif de Gijón, Florencio Valdés. La préservation de ce continent singulier fait partie des objectifs de cette petite planète Botanique. En outre, dans cette zone il y a des systèmes hydrauliques modernes, des lacs, des labyrinthes, des fleurs splendides et des arbres majestueux et centenaires comme les cèdres. Une collection de buissons complète cette partie ainsi qu'une exposition de fougères arborescentes et de plantes orientales.

Jusqu'à ici, nous avons marché pendant un moment et maintenant nous nous rapprochons de l'itinéraire de l'Atlantique, l'un des plus vastes coins de ce parc. Ici nous trouvons des paysages qui ressemblent à ceux des rives de l'océan Atlantique. Ici est également représenté le climat méditerranéen, tropical-Caraïbes, américain et européen. Ce dernier est représenté par le Carbayera de Tragamón (Monument Naturel Déclaré dans cette Principauté des Asturies).

La nature de ce jardin est renforcée par initiatives culturelles et écologiques réalisée par ses propres gestionnaires. Les conférences et les réunions sont les bienvenues chaque année. En dehors de ce musée naturel, cette zone compte avec une librairie spécialisée, un magasin de fleurs et un café glacé qui est un endroit merveilleux pour se détendre.

Information:

Emplacement:
Avenida del Jardín Botánico, s / n
33394, Gijón

Numéro de téléphone: 985 13 07 13 - 985 18 51 30

Comment aller là?: En voiture: le meilleur moyen d'accéder au jardin botanique de l'Atlantique est l'autoroute A-8 (Ronda Sur). Une fois sur place, prendre la sortie 385 (Guide, Viesques) et suivre les panneaux indiquant le Jardin.
En bus urbain: Lignes 1, 2, 18 et 26. (Jours ouvrables également Micro 2).

Tarifs 2016: € 2,90.

Plus d'information: Jardin botanique

Texte: © Ramón Molleda pour desdeasturias.com


coordonnées Latitude: 43.5214653 Longueur: -5.6153870
Quelle est votre réaction?
0Cool0Mal0Lol0Triste
Intéressant près d'ici
Hôtel rural La Ermita de Deva

Hôtel rural La Ermita de Deva

À 2,06 km La maison où se trouve ce charmant hôtel rural a été construite au XNUMXème siècle et possède une chapelle attenante, offrant des messes sur demande. Il dispose d'une terrasse et de grands jardins pour ...
NH Gijón

NH Gijón

À 2,55 km Cet établissement est situé en face de la plage de San Lorenzo et à seulement 15 minutes à pied du centre historique de Gijón. C'est un bâtiment moderne, avec une façade en verre et des ...
Abba Playa Gijón

Abba Playa Gijón

À 3,14 kmL'Abba Playa Gijón est situé sur le front de mer, avec des vues spectaculaires sur la plage de San Lorenzo.Notre emplacement est stratégique pour un accès facile à la principale ...
Jardin botanique de Gijón

Jardin botanique de Gijón

À 0,00 km Il n'y a rien de semblable dans la péninsule, ni en taille ni en apparence, et une bonne visite de l'enceinte ne sera complétée de manière satisfaisante qu'en environ quatre heures de visite. Avec ...
Centre d'art du travail

Centre d'art du travail

À 0,44 km Un musée vivant et domotique, rénové avec des applications continues issues du chat internet et des blogs, webcams, e-mails, qui cherche des analogies dans les jeux vidéo, qui ...
Musée de la Vallée d'Evaristo

Musée de la Vallée d'Evaristo

À 1,46 km Comme le dit Lafuente Ferrari: «Il y a des peintres qui, bien que très doués dans leur art, ont besoin de beaucoup d'épreuves avant de trouver leur propre voix. Je dis leur voix et non leur monde, parce que oui ...

Laisser un commentaire

DESIGN INTÉGRAL

duplos.es

Conception et développement de pages Web • Boutiques en ligne • Marketing en ligne • Conception graphique: logos, papeterie, brochures… • Merchandising • Impression • Photographie et vidéo • Design d'intérieur

TOURISME DES ASTURIES

Guide des hôtels, appartements et maisons rurales des Asturies pour profiter du tourisme rural et de la nature en famille. Moteur de recherche de restaurants, boutiques et entreprises de tourisme actif. Itinéraires, excursions, musées et tout ce que vous devez savoir pour vous amuser pleinement. Avis, photos et prix des hôtels, maisons rurales et appartements des Asturies.

Copyright © 2020 · Fromasturias.com · WordPress ·
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic et personnaliser le contenu et les publicités.
Je suis d'accord
Politique de protection de la vie privée

The Botanic Garden of Gijón

The scenery in a garden

Visiting the Botanic Atlantic Garden of Gijón is always a unique experience, an excursion to an earthy paradise created by the hands of humans.

It is a living space, probably the most natural in this city that occupies 15 hectares of ground. It has been designed as a big exhibitor and it is in fact, a green microcosm in itself, in which we find more than 15000 plants and trees.


Visto 48.677 veces



With the passing of time it expects to house all the vegetal species that grow in both sides of the Atlantic. This is an ambitious plan, with a great chromatic and biological variety that makes of it a unique garden on its own. There is nothing similar in our Peninsula, as regards its dimension and beauty. The whole visit around this exhibition site may take us four hours to complete it all.

This close and dense jungle can be visited following a planned itinerary along four differenced areas. At the reception, we will be informed about this guided route and we will be also able to enjoy an audiovisual itinerary full of ecosystems and flora from ancient times, when there was no continental difference. Then we will introduce ourselves little by little into the present time. Then we will find how forests are well catalogued together with many other vegetal species. The Botanic Garden of Gijón is the most faithful prove of natural evolution. But it also wants to make us aware of the importance of nature in order to preserve it for future generations. In this sense, we are being inculcated the love for nature which is important for our children and young people.

Currently, Asturias hides a famous forest richness. Places like the forest of Muniellos, the wood of Peloño, the Park of Redes… make of this region a unique natural place, full of forests and with a little reserve of the biosphere. This asturian treasure is completely reflected in this huge garden located in the Cantabrian Coast: beech woods, oak forests, holm oak woods, bushes, meadows, amphibious and aquatic plants also including a wide selection of rare and threatened plants.

The Vegetal Factory is another name that this beautiful Garden receives. In this area we only have to admire those living entities called plants and analyse how they live and grow. Here we can also find wonderful trees that depending on the season, are adorned with flowers, such as the apple trees belonging to the Old World. Exotic fruit like avocados and custard apples are now found in our New World. At last, this Factory will surprise us with kitchen gardens of both territories, with collections of spices, aromatic and medicinal plants…

Now we go to the Garden of the Island a wonderful natural path which is more than 150 years old and which was inaugurated by the native of Gijón, Florencio Valdés. The preservation of this singular continent is part of the aims of this little Botanic planet. In addition, in this area there are modern hydraulic systems, lakes, labyrinths, splendorous flowers and majesty and centenary trees such as the cedars. A collection of bushes complete this part as well as an tidied exhibition of tree ferns and Oriental plants.

Up to here we have been walking for a while and now we are getting closer to the Atlantic itinerary, one of the vastest corners of this park. Here we find landscapes which resemble those of both shores of the Atlantic Ocean. Here is also represented the Mediterranean, Tropical-Caribbean, American and European climate. This last one is represented by the Carbayera of Tragamón (Declared Natural Monument in this Principado of Asturias).

The nature of this Garden is reinforced by cultural and ecological initiatives carried out by its own managers. Conferences and meetings are celebrated yearly. Apart from this natural museum, this area counts with a specialized book shop, flower shop and a glazed café which is a wonderful place to relax oneself.


Coordenadas Latitud: 43.5214653 Longitud: -5.6153870

Información de interés:

Location:
Avenida del Jardín Botánico, s/n
33394, Gijón

Contact telephone: 985 13 07 13 - 985 18 51 30

How to get there?: By car: the best way to access the Atlantic Botanical Garden is on Highway A-8 (Ronda Sur). Once there take exit 385 (Guide, Viesques) and follow signs signaling to the Garden.
By urban bus: Lines 1, 2, 18 y 26. (Working days also Micro 2).

Rates 2016: 2,90 €.

More information: Jardín Botánico

What's your reaction?
0Cool0Bad0Lol0Sad

a2,06 km
Hotel rural La Ermita de DevaHotel rural La Ermita de Deva
La vivienda donde se ubica este coqueto hotel rural fue construida en el siglo XVIII y ...
a2,55 km
NH GijónNH Gijón
Este alojamiento se encuentra frente a la Playa de San Lorenzo y  a tan sólo 15 minutos...
a3,14 km
Abba Playa GijónAbba Playa Gijón
El Abba Playa Gijón se ubica en primera línea de playa, con espectaculares vistas a...
a3,30 km
La ColinaLa Colina
Nuestro hotel se ubica sobre los acantilados de la costa gijonesa, siendo un lugar para...
a4,08 km
Apartamentos CapuaApartamentos Capua
Apartamentos urbanos a solo 150 metros de la playa de San Lorenzo y a 300 metros del Pa...
a0,00 km
Jardín Botánico de GijónJardín Botánico de Gijón
No existe nada similar en la Península, ni en dimensiones ni en pretensiones, y un buen...
a0,44 km
Centro de Arte de la LaboralCentro de Arte de la Laboral
Un museo domótico y vivo, renovado con continuas aplicaciones que surgen de los chat y ...
a1,46 km
Museo Evaristo ValleMuseo Evaristo Valle
Según nos cuenta Lafuente Ferrari: "Hay pintores que, aunque muy dotados para su arte, ...
a2,13 km
El rastro de GijónEl rastro de Gijón
Dicen los entendidos que para encontrar eso especial que buscas es preciso madrugar, no...
a2,38 km
Restaurantes con Estrella Michelín 2018Restaurantes con Estrella Michelín 2018
La nueva Guía Michelín España & Portugal 2018 deja el mismo firmamento de estrellas...

Deja un comentario

  • Destacados en la zona

Centro de Arte de la Laboral

Centro de Arte de la Laboral

Un museo domótico y vivo, renovado con continuas aplicaciones que surgen de los chat y blogs de internet, de las webcam...
Lugares de interés en Gijón

Lugares de interés en Gijón

Es la capital de la Costa Verde y en ella convive el desarrollo urbano con un privilegiado entorno natural. Gijón tiene...
Acuario de Gijón

Acuario de Gijón

Sea como sea, dos horas dan para mucho, pudiendo admirar más de 4.000 individuos acuáticos, vertebrados e invertebrado...
Los bosques de Asturias

Los bosques de Asturias

Asturias tiene el privilegio de poseer todavía bosques de extraordinaria belleza y enorme riqueza biológica, poblados ...
Hotel Don Manuel

Hotel Don Manuel

Una situación privilegiada caracteriza al Hotel Don Manuel, ubicado junto a las principales arterias comerciales, frent...