Fromasturias.com

La cathédrale d'Oviedo

La cathédrale romane à baroque

La cathédrale d'Oviedo

La cathédrale romane à baroque

Il n'y a pas si longtemps, le front de la cathédrale d'Oviedo montrait une couleur sombre, relativement carbonisée par l'effet du temps et de la saleté. Cette couleur sombre de la cathédrale semblait faire partie de sa physionomie comme une grande marque de naissance.



De nos jours, avec le début du nouveau millénaire et le récent nettoyage de ses murs, la cathédrale apparaît rajeunie, montrant clairement sa magnificence et ses traces architecturales. Le premier travail sur le bâtiment a commencé au début du 14 siècle au sommet des ruines de quelques basiliques préromanes et romanes. Tout au long de cette période, la cathédrale d'Oviedo a reçu de nombreux pilmigrages et est devenue l'un des arrêts les plus importants le chemin de Santiago, grâce à des reliques bien conservées.

La construction de la cathédrale a pris trois longs siècles et a été construite dans le style gothique à cette époque. La cathédrale a une seule tour, en raison du fait que, les architectes ont eu quelques problèmes inattendus pendant la construction. Le reste des cathédrales gothiques européennes montrent toujours deux tours au lieu d'une. La tour de comptoir 80 a été construite avec moins d'argent que prévu, et elle a subi beaucoup de problèmes techniques et de mouvements sismiques du sol.

Cependant, la cathédrale continue de montrer sa majesté et est un trésor pointu avec plus de mille arêtes sculpturales, qui ayant été achevé en 1587, est devenu la dernière œuvre gothique. La tour peut être vue de n'importe quel point de la ville, montrant toujours une position dominante. Il est également devenu le symbole le plus important du roman "La Regenta".

In l'intérieur de la cathédrale d'El Salvador parce que, c'est son vrai nom, on peut trouver un rez-de-chaussée avec la forme latine chrétienne, avec des navires où il y a sept cachettes pour les plusieurs apôtres. Il y a aussi quelques formes baroques d'influence italienne. La tête a été construite au 17ème siècle, et son retable renacentista est l'un des plus grands en Espagne et il a aussi un important message théologique.

Dans l'intérieur du temple, on peut trouver des éléments architecturaux de cette période Gothicism à la clasicism de la fin du siècle à la 13th dernière étape de l'hispano-Flemish des siècles 14th et 15th.

La cathédrale est riche en beaux coins comme la chapelle du roi Chaste du 17ème siècle. L'une des pièces principales est caractérisée par le style gothique de la fin du 13ème siècle. C'est aussi le cas de la Salle du Chapitre et de quelques galeries du cloître. D'un autre côté, il est impossible de ne pas mentionner la Chambre Sainte d'une construction primitive qui est la principale trésor de la sculpture romane et l'une des saintes reliques du règne des Asturies. La cathédrale d'El Salvador a été construite sur les ruines d'une ancienne préromane cathédrale de 9th siècle (règne Alfonso II) et il a été le plus important représentation de la structure gothique, la Chambre Sainte est placée sur la première ou la dernière place forte du temple en fonction de la vue.

La Sainte-Chambre est un espace à deux étages. La partie inférieure est l'authentique preromanic et la partie supérieure est la romanic du 12ème siècle. C'est un espace arqué où douze apôtres ont été sculptés, deux par deux, sur les colonnes qui supportent l'arc. Cet étage garde Le trésor de la cathédrale, grâce aux reliques données par les monarques asturiens au XXIXXème siècle.

Ce trésor est une identité de la Principauté, en montrant la Cruz de los Angeles, la Croix de Victoria (qui apparaît centre comme le symbole du drapeau des Asturies) et les agates Arqueta, ce dernier étant du style mozarabe. De nos jours, les barres et les alarmes gardent ce trésor en sécurité après un vol dans 1977. Les différentes pièces ont finalement été retrouvées, mais certaines d'entre elles ont été gravement endommagées, elles ont dû être restaurées.

Rejoint à la Chambre Sainte est le cloître principal, l'exemple le plus remarquable du passage du temps et des nombreux changements architecturaux qui ont été faits dans la cathédrale. Son iconographie montre des thèmes religieux profanes. Il montre aussi la belle scène asturienne du combat de Favila contre le gros ours.

Du cloître, nous allons à l'extérieur, en franchissant la porte de la limousine à la Corrada del Obispo, dans le centre historique de la ville. Il est très intéressant de faire une visite à la cathédrale et cette ville historique, la seule chose est de choisir une date.

Texte: © Ramón Molleda pour desdeasturias.com


coordonnées Latitude: 43.3624115 Longueur: -5.8435035
Quelle est votre réaction?
0Cool0Mal0Lol0Triste
Intéressant près d'ici
NH Oviedo Principado

NH Oviedo Principado

À 0,27 km L'hôtel NH Oviedo Principado est situé dans l'une des rues de la vieille ville, en face de l'université historique d'Oviedo, un excellent emplacement car nous sommes à 400 mètres du c ...
Campus Oviedo Résidence-hôtel

Campus Oviedo Résidence-hôtel

À 0,49 km L'Aparthotel Campus Oviedo propose des installations modernes, est bien équipé et bénéficie d'un bon emplacement, à 5 minutes à pied du centre historique d'Oviedo et avec un excellent accès au ...
Chambre Mate Marcos

Chambre Mate Marcos

À 0,55 km Le Room Mate Marcos est installé dans une zone centrale de la capitale d'Oviedo, à environ 5 minutes à pied de la cathédrale d'Oviedo, du marché Fontán ou de la Plaza del Ayuntamiento. Sa déco ...
La cathédrale d'Oviedo

La cathédrale d'Oviedo

À 0,00 km Maintenant, avec le début du nouveau millénaire et le nettoyage complet de la surface de la cathédrale, son aspect rajeuni montre plus clairement sa magnificence, et les traces architecturales ...
Semaine sainte des Asturies

Semaine sainte des Asturies

À 0,02 km En ce qui concerne les célébrations religieuses, Avilés prend le gâteau et ajoute sept confréries avec leurs étapes processionnelles respectives qui traversent les rues de la ville entre Dom ...
10 lieux intéressants Asturies

10 lieux intéressants Asturies

À 0,03 km Ces 10 coins sont des endroits intéressants qui méritent une visite si vous êtes dans les Asturies, oui, ils ne sont pas par ordre d'importance ou de pertinence, vous pourriez faire plus de listes car choisissez seulement ...

Laisser un commentaire

DESIGN INTÉGRAL

duplos.es

Conception et développement de pages Web • Boutiques en ligne • Marketing en ligne • Conception graphique: logos, papeterie, brochures… • Merchandising • Impression • Photographie et vidéo • Design d'intérieur

TOURISME DES ASTURIES

Guide des hôtels, appartements et maisons rurales des Asturies pour profiter du tourisme rural et de la nature en famille. Moteur de recherche de restaurants, boutiques et entreprises de tourisme actif. Itinéraires, excursions, musées et tout ce que vous devez savoir pour vous amuser pleinement. Avis, photos et prix des hôtels, maisons rurales et appartements des Asturies.

Copyright © 2020 · Fromasturias.com · WordPress ·
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic et personnaliser le contenu et les publicités.
Je suis d'accord
Politique de protection de la vie privée

Desdeasturias.com

The cathedral of Oviedo

The Romanesque to Baroque cathedral

The cathedral of Oviedo

The Romanesque to Baroque cathedral

It was not so long ago, when the front of the cathedral of Oviedo showed a dark colour, relatively carbonized by the effect of time and dirt. This dark colour of the cathedral seemed to be part of its physionomy like a great birth mark.



Nowadays, with the begining of the new milenium and the recent cleaning of its walls the cathedral appears rejuvenated, showing clearly its magnifiency and architectural traces. The first work on the building began in the begining of the 14th century on top of the ruins of some preromanic and romanic basilicas. All over this period, the cathedral of Oviedo had received numerous pilmigrages and it had become one of the most important stops on the way to Santiago, thanks to well conserved relics.

The construction of the cathedral took three long centuries and was built in gothic style in that period. The cathedral has only one tower, due to the fact that, the architects had some unexpected problems during the construction. The rest of the European gothic cathedrals always show two towers instead of one. The 80 metre tall tower was built with less money than they had expected, and they underwent a lot of technical problems and seismic movements of the ground.

However, the cathedral continues showing its majesty and is a pointed treasure with more than one thousand sculptural edges, which having been finished by the year 1587, became the last gothic work. The tower can be seen from any point in the city, always showing a dominant position. It also became the most important symbol of the novel «La Regenta».

In the interior of the cathedral of El Salvador because, that is its real name, one can find a ground floor with Christian latin shape, with naves where there are seven hiding places for the several apostles. There are also some baroque shapes of Italian influence. The head was built in the 17th century, and its renacentist altarpiece is one of the greatest in Spain and it also has an important theological message.

In the indoors of the temple, one can find architectural elements that span from gothicism to the clasicism of the end of the 13th century to the last stage of the hispano-flemish of the 14th and 15th centuries.

The cathedral is rich in beautiful corners like the Capilla del Rey Casto of the 17th century. One of the main left rooms is characterised by the gothic style of the end of the 13th century. This is also the case of La Sala Capitular, and some galleries of the cloister. On the other hand, it is impossible not to mention la Cámara Santa of a primitive construction that is the principal treasure of the romanic sculpture and one of the holy relics of the Astur reign. The cathedral of El Salvador was built over the ruins of an old preromanic cathedral of 9th century (Alfonso II reign) and it was the most important representation of the gothic structure so, la Cámara Santa is placed on the first or last stronghold of the temple depending on the view.

La Cámara Santa is a space with two floors. The bottom part is the genuine preromanic and the upper part is the romanic of the 12th century. It is an arched space where twelve apostles were sculpted, two by two, on the columns that stand the archs. This upper floor keeps el Tesoro Catedralicio, thanks to the relics donated by the asturian monarchs that were given in the 9th century.

This treasure is an identity of the Principado, pointing out la Cruz de los Ángeles, la Cruz de la Victoria (which appears as the central symbol of the asturian flag) and la Arqueta de las Ágatas, this last being of Mozarabic style. Nowadays, bars and alarms keep this treasure safe after one robbery in 1977. The different pieces were finally found, but some of them were seriously damaged and so, they had to be restored.

Joined to la Cámara Santa is the main Cloister, the most remarkable example of the passage of time and numerous architectural changes that were made in the cathedral. Its iconography shows profane religious themes. It also shows the beautiful asturian scene of the fight of Favila against the big bear.

From the Cloister we go to the outside, crossing la puerta de la Limosna to the Corrada del Obispo, in the historical city centre. It is very worthwhile to make a visit to the cathedral and this historical city, the only thing is just to choose a date.

Texto: © Ramón Molleda para desdeasturias.com


Coordenadas Latitud: 43.3624115 Longitud: -5.8435035

Tus comentarios

What's your reaction?
0Cool0Bad0Lol0Sad
Interesante cerca de aquí
NH Oviedo Principado

NH Oviedo Principado

a 0,27 km El Hotel NH Oviedo Principado está ubicado en una de las calles del casco antiguo, frente a la histórica Universidad de Oviedo, una excelente ubicación ya que estamos a 400 metros de la c...
Apartahotel Campus Oviedo

Apartahotel Campus Oviedo

a 0,49 km El Aparthotel Campus Oviedo ofrece instalaciones modernas, está bien equipado y cuenta con una buena ubicación, a 5 minutos a pie del casco histórico de Oviedo y con acceso excelente a la...
Room Mate Marcos

Room Mate Marcos

a 0,55 km El Room Mate Marcos está instalado en una zona céntrica de la capital ovetense, a unos 5 minutos a pie de la catedral de Oviedo, el mercado del Fontán o la Plaza del Ayuntamiento. Su deco...
La Catedral de Oviedo

La Catedral de Oviedo

a 0,00 km Ahora, con el inicio del nuevo milenio y la limpieza íntegra de la superficie catedralicia, su aspecto rejuvenecido muestra más a las claras su magnificencia, y las huellas arquitectónica...
ver vídeo
Semana Santa en Asturias

Semana Santa en Asturias

a 0,02 km En lo que respecta a las celebraciones religiosas, Avilés se lleva la palma y suma siete cofradías con sus respectivos pasos procesionales que recorren las calles de la villa entre el Dom...
ver vídeo
10 lugares interesantes Asturias

10 lugares interesantes Asturias

a 0,03 km Estos 10 rincones son lugares interesantes que merecen una visita si estás en Asturias, eso sí, no están por orden de importancia ni relevancia, se podrían hacer más listas pues elegir só...
Usamos Cookies para analizar el tráfico y personalizar contenidos y anuncios.
Estoy de acuerdo
Privacy Policy