Fromasturias.com

La forêt de Muniellos

Muniellos, forêt infinie

La forêt de Muniellos

Muniellos, forêt infinie

Muniellos abrite le plus indigène et primitif Forêt d'Astur. Visiter Muniellos, c'est remonter le temps pour redéfinir la façon dont les forêts du Nord étaient il y a des siècles. Une fois à l'intérieur de leurs limites, nous pouvons être conscients d'être dans un endroit sacré où l'être humain n'existe pas, où les éléments naturels régissent tout.

Photos par: Alex Badía



En plus d'être un symbole pour une communauté, Muniellos est aussi la plus grande zone forestière des Asturies, en comptant le plus grand chêne en Espagne (5,000 hectares) et c'est aussi l'une des forêts atlantiques les mieux préservées de toute l'Europe. En l'an 2000 il a reçu le titre de Réserve de la Biosphère par l'UNESCO et aujourd'hui c'est l'aire naturelle la plus protégée de cette Principauté des Asturies. Il est nécessaire de compter avec permission spéciale car il ne peut pas être visité par les gens 20 tous les jours. Avoir accès à Muniellos est presque un privilège, car cet espace naturel est une sorte d'île insolite, située dans la limite sud-ouest des Asturies, où la division géographique entre les conseils d'Ibias et de Cangas de Narcea est visible.

Cette grande forêt abrite trois monts: celui de Valdebois, celui de Muniellos et celui de La Viliella. Le premier est situé dans le conseil d'Ibias tandis que les deux autres sont à Cangas de Narcea. C'est une réserve naturelle extraordinaire qui abrite la plus grande diversité biologique de toute la chaîne de montagnes de Cantabrie, avec une grande prolifération de champignons, de lichens ainsi que 400 espèces différentes de champignons. Ici, il y a des chênes de différents types, certains ont même six mètres de diamètre, des hêtres et des bouleaux, et dans les endroits les plus sombres, il y a aussi des houx et des ifs. Les frênes et les peupliers se mélangent aux noisetiers et aux buis. C'est sans aucun doute le patrimoine naturel le plus étendu qui mérite bien le nom de «forêt sans fin» car d'un côté, il a des limites géographiques, mais de l'autre, il n'a pas de limites quant à sa richesse naturelle.

Muniellos est affermi à un substrat paléontologique de plus de 500 millions d'années d'antiquité. Son origine glaciaire est toujours présent dans le célèbre lagunes du Pic du Candanosa qui sont cachés entre les vallées, les sentiers naturels et les sommets. La montée vers ces lagunes: La Peña, Grande, Fonda et La Isla constituent l'un des itinéraires les plus intéressants pour les amoureux de la marche. Ces lagunes sont plus 1,400 mètres de hauteur, entouré par un cirque de montagnes anciennes, et dans leur eau il y a toutes les différentes tonalités de Reflected este forêt.

A Muniellos, il pleut beaucoup, ce qui favorise une régénération constante. Une forte pluviométrie et une température de 10 degrés en moyenne montagne et de moins de 6 degrés dans les sommets, contribuent à préserver une humidité constante et basique pour le développement de différentes espèces naturelles et indigènes. La neige est fréquente pendant l'hiver, parfois elle est recouverte de neige jusqu'au printemps ce qui favorise le cours croissant de l'eau. Les vallées de cette grande forêt: La Candanosa, Las Gallegas et La Zreizal, convergent dans la rivière Muniellos qui, après avoir surmonté l'étroite gorge de Tablizas, s'unissent dans la rivière Narcea. Dans ces trois vallées convergent en même temps beaucoup de petits ruisseaux, "plusieurs jours en un an", selon l'idiome populaire.

Muniellos se camoufle au moment des différentes saisons. Le brouillard et la glace cèdent la place au printemps, lorsque la forêt montre ses mille couleurs. L'été est la saison la plus visitée, mais cette forêt montre aussi sa splendeur au printemps et en automne. Avril et mai sont d'un côté et octobre et novembre de l'autre côté des meilleurs mois pour le découvrir. Bien que l'hiver soit la meilleure saison pour observer sa faune: plus de cent soixante espèces à admirer. Une fois les feuilles tombées, le cerf, le chamois, le renard ou le chat sauvage sont les plus proches de nos prismatiques. Les loups, les ours et les renards occupent leur espace dans le sous-bois, caché aux yeux humains. Parfois, nous pouvons voir un aigle royal ou une loutre près des nombreux rives du cours d'eau. Dans ce territoire, nous pouvons également profiter d'une population stable de grouses le long de la chaîne de montagnes Astur.

Information:

Comment aller là:

Pour agrandir le lecteur être dépassé Cangas de Narcea à Ventanueva. L'entrée principale de cette zone est de la route locale AS-211, qui relie à la route régionale AS-15 jusqu'à Ventanueva et le Puerto del Connio se dirige vers San Antolín. A 3 km de Ventanueva quelques-uns du village de Moal est situé, où une partie d'une autoroute dans un peu plus de quatre kilomètres conduit à Tablizas, où la maison de gardien, qui nous recevra et nous délivrerons le permis de visite pour commencer la visite.

Itinéraires:

Il y a deux routes possibles, une plus longue, plus raide et plus belle dans la plupart des limites et les perspectives sont beaucoup plus larges, environ 10 Km., Et un plat plus court sauf la pente finale, qui est sur le fond de la vallée, environ 6.5 km. les deux ont à l'origine le corps de garde et se terminent dans les lagunes, donc à moins que les pouvoirs physiques ne permettent pas, normal et plus beau, d'aller le plus longtemps et de revenir dans le court

Adresse de contact:

Les visites doivent être autorisées par le ministère de l'Environnement, permettant un maximum de visiteurs 20 par jour. La demande doit être accompagnée du nom et du numéro de chaque membre du groupe, et le propriétaire du groupe doit également fournir une photocopie de l'ID, de l'adresse et du numéro de téléphone.
Veuillez téléphoner à 985 279 100 pour visiter la réserve ou faites-le en ligne, formulaire de reservation

Texte: © Ramón Molleda pour desdeasturias.com


coordonnées Latitude: 43.0480042 Longueur: -6.6396046
Quelle est votre réaction?
0Cool0Mal0Lol0Triste
Intéressant près d'ici
Gîtes ruraux Taramundi Verde

Gîtes ruraux Taramundi Verde

À 51,31 km Dans la petite ville de Taramundi, vous pouvez profiter de vacances dans un environnement extraordinaire si vous séjournez dans nos maisons rurales Taramundi Verde. Appartements et maisons de style moderne ...
La Rectoral Hôtel

La Rectoral Hôtel

À 51,48 km Un hôtel du 11ème siècle, dans un cadre champêtre avec des vues incroyables. Il y a quelques décennies, La Rectoral était le premier hôtel rural d'Espagne. Nos XNUMX chambres au décor rustique, ...
Hôtel Taramundi

Hôtel Taramundi

À 51,51 km L'Hôtel Taramundi est situé au centre de la ville de Taramundi.Toutes nos chambres sont décorées dans un style rustique, mettant à l'honneur les différents lieux de la ...
Observation des ours dans les Asturies

Observation des ours dans les Asturies

À 16,02 km Il y a quelques années à peine, peu de gens pouvaient se vanter d'avoir vu un ours dans la nature; tout au plus une empreinte de pas ou des excréments. Actuellement, des ours bruns sont aperçus avec des re ...
Le vin du pays de Cangas

Le vin du pays de Cangas

À 16,12 km Aujourd'hui, depuis une décennie, de nouveaux producteurs tentent de sauver un patrimoine enviable.Bien que l'humidité de la Cantabrique ne semble pas favoriser les vendanges, la vérité est ...
Cangas del Narcea

Cangas del Narcea

À 16,62 km Cangas del Narcea est traditionnellement isolée, les mauvaises communications et l'éloignement des grands centres urbains de la région ont donné à cette région un caractère insulaire ...

Laisser un commentaire

DESIGN INTÉGRAL

duplos.es

Conception et développement de pages Web • Boutiques en ligne • Marketing en ligne • Conception graphique: logos, papeterie, brochures… • Merchandising • Impression • Photographie et vidéo • Design d'intérieur

TOURISME DES ASTURIES

Guide des hôtels, appartements et maisons rurales des Asturies pour profiter du tourisme rural et de la nature en famille. Moteur de recherche de restaurants, boutiques et entreprises de tourisme actif. Itinéraires, excursions, musées et tout ce que vous devez savoir pour vous amuser pleinement. Avis, photos et prix des hôtels, maisons rurales et appartements des Asturies.

Copyright © 2020 · Fromasturias.com · WordPress ·
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic et personnaliser le contenu et les publicités.
Je suis d'accord
Politique de protection de la vie privée

The forest of Muniellos

Muniellos, infinite forest

Muniellos houses the most native and primitive Astur forest. Visiting Muniellos means to go back in time to redefine how the Northern forests were centuries ago. Once inside their limits, we may be aware of being in a sacred place where the human being does not exist, where the natural elements rule everything.

Photos by: Alex Badía


Visto 46.785 veces



Apart from being a symbol for a community, Muniellos is also the largest forest area of Asturias, counting with the biggest oak wood in Spain (5,000 hectares) and it is also one of the best preserved Atlantic forests of all Europe. In the year 2000 it was awarded the title of Reserve of the Biosphere by UNESCO and today it is the most protected natural area in this Principado of Asturias. It is necessary to count with special permission since it can be only visited by 20 people daily. To have access to Muniellos is almost a privilege, because this natural space is a kind of unusual island, located in the Southwest limit of Asturias, where the geographical division between the councils of Ibias and Cangas of Narcea is visible.

This big forest houses three mounts: the one of Valdebois, the one of Muniellos and the one of La Viliella. The first one is located in the council of Ibias while the other two are in Cangas of Narcea. This is an extraordinary natural reserve that houses the biggest biological diversity of all the Cantabrian mountain range, with a large proliferation of fungus, lichens as well as 400 different species of mushrooms. Here there are oaks of different type, some of them have even six metres of diameter, beeches and birches, and in the darkest places there are also holly and yew trees. Ash trees and poplars mix themselves with hazels and bojs. Without doubt, this is the most extensive natural patrimony that well deserves the name of «endless forest» because on the one side, it has geographical limits, but on the other side, it has no limits as regards its natural richness.

Muniellos is firmed down over a paleonthological substratum of more than 500 millions of years of antiquity. Its glacial origin is still present in the famous lagoons of the Peak of la Candanosa which are hidden between valleys, natural paths and summits. The going up to these lagoons: La Peña, Grande, Fonda and La Isla conform one of the most interesting routes for those walking lovers. These lagoons are over 1,400 metres of height, surrounded by a circus of old mountains, and in their water there are reflected all the different tonalities of this forest.

In Muniellos rains a lot, a fact that favours a constant regeneration. A high rainfall and a temperature of 10 degrees in the medium mountain and under 6 degrees in the summits, help preserve a constant and basic humidity for the developing of different natural and native species. Snow is frequent during winter time, sometimes it is covered by snow up to spring what favours the increasing course of water. The valleys of this great forest: La Candanosa, Las Gallegas and La Zreizal, converge into the river Muniellos that after overcoming the narrow gorge of Tablizas, unify itself into the river Narcea. In these three valleys converge at the same time a lot of little streams, «many as days in one year», according to the popular idiom.

Muniellos camouflages itself at the time of the different seasons. The fog and ice give way to spring, when the forest shows its one thousand colours. Summer is the season when it is most visited, but this forest also shows its splendour in spring and autumn. April and May are on the one side and October and November on the other side the best months to discover it. Although winter is the best season to observe its fauna: more than one hundred and sixty species to admire. Once the leaves have fallen, the roe deer, the chamois, the fox or the wild cat are closest to our prismatics. Wolves, bears and foxes occupy their space in the undergrowth, hidden to the human eyes. Occasionally we can see a golden eagle or nutrias near the numerous shores of the water course. In this territory we can also enjoy a stable population of grouses along all the Astur mountain range.


Coordenadas Latitud: 43.0480042 Longitud: -6.6396046

Información de interés:

How to get there:

To zoom drive be exceeded Cangas de Narcea to Ventanueva. The main entrance to this area is from the local road AS-211, which links to the Regional Road AS-15 up to Ventanueva and the Puerto del Connio heads to San Antolín. A 3 km from Ventanueva few the village of Moal is located, where part of a highway road in just over four kilometers leads to Tablizas, where the gatehouse, who will receive us and we will deliver the visiting permit is to start the tour.

Itineraries:

There are two possible routes, one longer, steeper and more beautiful in the most bound and prospects gains are much wider, about 10 Km., and a shorter flatter except the final slope, which is on the valley floor, about 6.5 km away. the two have originally the gatehouse and end in the Lagoons, so I unless the physical powers do not permit, normal and more beautiful, is to go for the longest and return in the short

Contact address:

visits must be authorized by the Ministry of Environment, allowing a maximum of 20 visitors per day. The application must be accompanied by name and ID number of each member of the group, and the owner of the group must also provide a photocopy of the ID, address and telephone number.
Please phone 985 279 100 to visite the reserve or do it online, booking form

What's your reaction?
0Cool0Bad0Lol0Sad

a51,31 km
Casas rurales Taramundi VerdeCasas rurales Taramundi Verde
En la pequeña localidad de Taramundi pueden disfrutar de vacaciones en un entorno extra...
a51,48 km
Hotel La RectoralHotel La Rectoral
Un hotel del siglo XVIII, en un entorno rural con vistas increíbles.Hace unas décad...
a51,51 km
Hotel TaramundiHotel Taramundi
El Hotel Taramundi se ubica en el centro de la localidad de Taramundi.Todas nuestra...
a52,25 km
Casas da LexaCasas da Lexa
Somos un núcleo rural ubicado en una pequeña aldea cercana a la villa de Taramundi, en ...
a16,02 km
Avistar osos en AsturiasAvistar osos en Asturias
Hace tan sólo unos años, pocas personas podían presumir de haber visto un oso en libert...
a16,12 km
El vino de la Tierra de CangasEl vino de la Tierra de Cangas
Hoy en día, desde hace una década, nuevos elaboradores tratan de salvar un patrimonio e...
a16,62 km
Cangas del NarceaCangas del Narcea
Cangas del Narcea ha estado tradicionalmente aislado, las malas comunicaciones y la lej...
a26,80 km
Museo Etnográfico de Grandas de SalimeMuseo Etnográfico de Grandas de Salime
El Museo Etnográfico de Grandas de Salime es uno de los museos más singulares de España...
a28,00 km
San Emiliano, la aldea perdida de AllandeSan Emiliano, la aldea perdida de Allande
Búsquenlo en internet y no lograrán más que cuatro frases sobre él. Desplieguen el mapa...

Deja un comentario

  • Destacados en la zona

Reservas Biosfera de Asturias

Reservas Biosfera de Asturias

Las Reservas de la Biosfera están reconocidas internacionalmente, aunque permanecen bajo la soberanía de sus respectiv...
Los bosques de Asturias

Los bosques de Asturias

Asturias tiene el privilegio de poseer todavía bosques de extraordinaria belleza y enorme riqueza biológica, poblados ...
Parque Natural de Somiedo

Parque Natural de Somiedo

Recorrer el Parque Natural de Somiedo debe ser ante todo un ejercicicio de paciencia y de respeto ecológico y cultural....
Parque Natural de Redes

Parque Natural de Redes

Sus impresionantes arboledas, su naturaleza virgen, y la inapreciable manipulación del medio por los hombres y mujeres ...
Parque natural de Ponga

Parque natural de Ponga

Un auténtico edén asturiano, eso es el parque natural de Ponga. Un tanto escondido y escarpado, se extiende por una su...
Los Picos de Europa

Los Picos de Europa

Esta gran formación de caliza se extiende aproximadamente 40 Km. de largo (este-oeste) y unos 20 Km. de ancho (norte-su...