Avec la liste de favoris, vous pouvez créer votre meilleur guide de voyage
Fromasturias.com
Le grand bois de hêtre du mont Peloño

Le grand bois de hêtre du mont Peloño

Une mer d'arbres à Peloño

Le grand bois de hêtre du mont Peloño

Une mer d'arbres à Peloño

C'est un excellent parasol et maintient l'humidité atmosphérique mieux que dans les autres forêts. Leurs feuilles mortes protègent le sol de l'érosion et lui fournissent une substance organique nutritive en même temps.

L'intérieur de cette grande forêt de hêtres abrite sa propre végétation qui permet très peu de lumières à travers les arbres. Moss pousse aussi sauvagement dans cette région.


Les hêtres 200.000 dans le bois de Peloño, dans le conseil de Ponga, sont d'une couleur verte intense au printemps et brun pendant le terme automne-hiver. 15 kilomètres carrés sont protégés (réserve naturelle partielle) qui le convertit en un espace unique en Espagne.

Nous pouvons dire que la forêt est à la fois très vivante et intelligente car elle se protège de la chaleur excessive. Les feuilles des hêtres restent horizontales, ce qui signifie que seul le 2% du rayonnement reçu par les arbres atteint le sol. Ce type d'arbre supporte les basses températures mais il ne peut pas faire face à la chaleur et à la sécheresse. En cas d'insolation, cet arbre a la capacité de retourner ses feuilles pour éviter une transpiration excessive de l'eau. Cet arbre est un génie naturel avec un mécanisme de défense important Cela tient un millénaire d'histoire et travaille avec l'intelligence du reste de la forêt.

Écosystème de la forêt de Peloño

Ce genre de forêt est généralement sombre mais Peloño offre un endroit où les touristes peuvent profiter, en utilisant tous leurs sens. Cette forêt abrite sa propre faune qui vit librement dans l'habitat spécial de cette Principauté des Asturies. Le hêtre porte un fruit nutritif appelé "hêtre" qui mûrit à la fin de l'été et au début de l'automne. C'est un fruit délicieux apprécié par les ours bruns, les grands tétras, les pigeons et plusieurs types de rongeurs. La population d'ours bruns cantabriques est situé dans la partie ouest de Peloño. Peloño abrite également de nombreux capercaillies. Dans le même temps, cette forêt de hêtres est la maison de la pic rare. Ici, nous pouvons également trouver grandes populations de chamois et de loups. D'autres espèces qui vivent librement ici sont des sangliers, des chevreuils et des chevreuils. Cette forêt est une arche de Noé unique au milieu de cette région asturienne.

À Peloño, nous pouvons voir comment la vie se développe, meurt et est née une fois de plus, démontrant bien le cercle de la vie. Les pousses de hêtre sont partout, surtout autour des troncs tombés couverts de mousse. Ils vivent sur des feuilles mortes. Les arbres des grands-parents regardent la nouvelle vie qui continue dans la forêt. Ils ont perdu la nécessité de grandir, de sorte qu'ils peuvent s'enrouler, faire des nœuds et souvent former des formes sinistres dans leurs malles. Nous pouvons les considérer comme de véritables sculptures, les fruits des forêts profondes sont toujours droits comme des autorités centenaires parmi la nouvelle vie.

Dans l'horoscope celtique, le hêtre symbolise les gens intelligents et lié à la divinité du maternage et de la fertilité. Cette fertilité est prouvée avec une zone de 15071455 appartient aux villes de San Juan, Casielles, San Ignacio et Vago. La forêt de hêtres de Peloño est entourée par chênes Qui survivent encore dans les limites où se trouvent les hautes chaînes de montagnes. Le Mont du Peloño se situe à une dépression circulaire FORMÉ par le Rasu (1.056 m.) Au nord, Pileñes (2.021 m.) Au sud, le Sen Mulos (1.056 de m.) À l'Est et la Collau Zorro (1.845 m.) À l'Ouest. Toute l'eau de là suit le cours de la rivière Mojizo, affluent de la rivière Sella. La forêt regarde les cieux à la recherche dans le brouillard en soulignant leur existence nostalgique.

Information:

Pour se rendre à Peloño, la meilleure approche est de Cangas de Onis, onze après le pont sur la rivière Sella, nous continuons sur la route d'El-N 625 Ponton à Santillan (Km. 75). Une main droite vient l'AS-261 Cette route mène à San Juan de Beleño (88 Km.) De là, prendre la route PO - 1 il y a une hausse d'environ 3 km au col de Llomena (élévation 990 m ..) où nous avons quitté le véhicule

Une des routes possibles. la route du Nord. Collada Collada Llomena- Granceno -. Pradería de Vegadona

heures estimées entre 4 ou 5 heures. Drop d'environ 200 mètres. Le Collada de Llomena doivent aller le chemin de droite qui est le plus élevé, en passant par le troupeau de Les Bedules (élévation 1,120 m.) Pour accéder à la Pierva (Km 2.5) doit suivre le droit chemin sans perdre de l'altitude par Llevancos, et ce qui descendait la piste va droit au Collada Granceno (1,195 m.), toute cette zone peut être considéré comme le mont Peloño et nous pouvons continuer sur cette voie pour Pradería de Vegadona distance de 8.5 km. Pour atteindre le coeur de la forêt de Peloño nous prenons comme référence principale la direction sud sur tout le parcours de la piste.

Texte: © Ramón Molleda pour desdeasturias.com


coordonnées Latitude: 43.1513481 Longueur: -5.1378250

Vos commentaires

Intéressant près d'ici
Les Vegues Apartments

Les Vegues Apartments

À 12,77 km Les appartements touristiques Les Vegues sont situés dans le village de Sames (Amieva), à quelques kms. de Cangas de Onís par la N-625, baignée par les eaux de la rivière Sella. Ils se composent de deux ...
Restaurant Los Nogales

Restaurant Los Nogales

À 19,98 km Cuisine maison dans un environnement calme et agréable. Nous sommes entourés par la nature, un endroit parfait pour se déconnecter de la routine quotidienne et déguster des plats simples et savoureux ...
Fleuriste Flory Fauna

Fleuriste Flory Fauna

À 22,16 km The Flory Fauna Florist est une entreprise innovante créée par un fleuriste professionnel qui depuis 20 ans consacre son travail et son expérience à l'élaboration de compositions florales ...
Parc Naturel de Ponga

Parc Naturel de Ponga

À 3,08 km Un authentique éden asturien, c'est le parc naturel de Ponga. Un peu caché et accidenté, il couvre une superficie de 20.533 XNUMX hectares chargés de paysages riches. La paire...
El Guirria et l'aguinaldo à Ponga

El Guirria et l'aguinaldo à Ponga

À 4,71 km Il met son masque puis la légende revient au conseil de Ponga, à San Juan de Beleño. Escorté par des hommes à cheval, le "Guirria" est un personnage presque invulnérable, un "surhomme ...
voir la vidéo du Petit Fromage des Beyos
Le petit fromage du Beyos

Le petit fromage du Beyos

À 4,93 km L'une des reliques laitières des Asturies se trouve dans les communes de Ponga et d'Amieva. Un fromage petit et rugueux, dont la texture et la couleur inimitables cache un bijou difficile à simuler ...

Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic et personnaliser le contenu et les publicités.
Je suis d'accord
Politique de confidentialité

Con la lista de favoritos puedes crear tu mejor guía de viaje
Desdeasturias.com
The great beech wood of Mount Peloño

The great beech wood of Mount Peloño

A sea of trees in Peloño

The great beech wood of Mount Peloño

A sea of trees in Peloño

It is a great sunshade and maintains atmospheric humidity better than in other forests. Their dead leaves protect the soil from erosion and provide it with nutritious organic substance at the same time.

The inside of this great beech forest houses its own vegetation which allows very little lights through the trees. Moss grows wildly in this area also.


The 200.000 beeches in the wood of Peloño, in the council of Ponga, are of an intense green colour during spring and brown during the autumn-winter term. 15 square kilometres are protected (Partial Natural Reserve) which converts it into an unique space in Spain.

We can say that the forest is both very much alive and intelligent as it protects itself from excessive heat. The leaves of the beeches stay horizontal which means that only 2 per cent of the radiation the top of trees receive, reaches the ground. This kind of tree endures low temperatures but it can not cope with heat and drought. In case of sunstroke this tree has the ability of turning its leaves around to avoid excessive water transpiration. This tree is a natural genius with an important defense mechanism that holds a millenium of history and works with the intelligence of the rest of the forest.

Ecosystem of Peloño forest

This kind of forest is usually dark but Peloño offers a place which the sightseer can enjoy, using all of their senses. This forest houses its own fauna that lives freely in special habitat of this Principado of Asturias. The beech tree bears nutritious fruit called “hayuco” which becomes ripens at the end of Summer and the beginning of Autumn. This is a delicious fruit enjoyed by brown bears, capercaillies, pigeons and several types of rodents. The population of Cantabrian brown bears is located in the Western part of Peloño. Peloño is also home to many capercaillies. At the same time this beech forest is the home of the rare woodpecker. Here, we can also find great populations of chamoises and wolves. Other species that live freely here are wild boars, roe bucks and deers. This forest is a unique Noah’s Ark in the middle of this Asturian region.

In Peloño we can see how life grows, dies and is born once more, demonstrating well the circle of life. The shoots of beech are everywhere, especially around the fallen trunks moss covered. They live on dead leaves. The grandparent trees look on at the new life that continues in the forest. They have lost the necessity to grow up, so all they can do now is wind around themselves, making knots and often forming sinister shapes within their trunks. We can consider them as genuine sculptures, the fruits of deep forests always standing upright as centenary authorities among the new life.

In the Celtic horoscope, beech symbolises smart people and linked to the Godness of mothering and fertility. This fertility is proven with an area of 1507 hectares, 1455 of which belong to the towns of San Juan, Casielles, San Ignacio and Vago. The beech forest of Peloño is surrounded by oakwoods which still survive in the limits where high mountain ranges are located. The Mount of Peloño is situated in a circular depression formed by the Rasu (1.056 m.) to the North, Pileñes (2.021 m.) to the South, Sen de los Mulos (1.056 m.) to the East and the Collau Zorro (1.845 m.) to the West. All water from there follows the course of the river Mojizo, a tributary of the river Sella. The forest looks up the heavens searching through fog emphasising their nostalgic existence.

Información de interés:

To get to Peloño, the best approach is from Cangas de Onís, once past the bridge over the River Sella we continue down the road of El Ponton N-625 to Santillán (Km. 75). A right hand comes the AS-261 road that leads to San Juan de Beleño (Km. 88), from here take the PO road - 1 there is a rise of about 3 km to the pass of Llomena (elevation 990 m.. ) where we left the vehicle

One of the possible routes. the North route. Collada Collada Llomena- Granceno -. Pradería of Vegadona

hours estimated between 4 or 5 hours. Drop of about 200 meters. The Collada de Llomena have to go the way of the right which is the highest, passing through the flock of Les Bedules (elevation 1,120 m.) To reach the Pierva (Km 2.5 ) must follow the right path without losing altitude through Llevancos, and coming down the track that goes straight to Collada Granceno (1,195 m.), this whole area can be considered the Mount Peloño and we can continue on this track to Pradería of Vegadona distance of about 8.5 km. to reach the heart of the forest of Peloño we take as main reference the south direction along the entire route of the track.

Texto: © Ramón Molleda para desdeasturias.com


Coordenadas Latitud: 43.1513481 Longitud: -5.1378250

Tus comentarios

Interesante cerca de aquí
Apartamentos Les Vegues

Apartamentos Les Vegues

a 12,77 km Los apartamentos turísticos Les Vegues se localizan en el pueblo de Sames (Amieva), a muy pocos kms. de Cangas de Onís por la N-625, bañados por las aguas del río Sella. Se componen de do...
Restaurante Los Nogales

Restaurante Los Nogales

a 19,98 km Cocina casera en un ambiente tranquilo y agradable. Estamos rodeados de naturaleza, un lugar perfecto para desconectar de la rutina diaria y disfrutar de unos sencillos y sabrosos platos ...
Floristería Flory Fauna

Floristería Flory Fauna

a 22,16 km La Floristería Flory Fauna es una empresa innovadora creada por una florista profesional que desde hace 20 años ha dedicado su trabajo y experiencia a la elaboración de arreglos de flores...
Parque natural de Ponga

Parque natural de Ponga

a 3,08 km Un auténtico edén asturiano, eso es el parque natural de Ponga. Un tanto escondido y escarpado, se extiende por una superficie de 20.533 hectáreas cargadas de riqueza paisajística. El par...
El Guirria y el aguinaldo en Ponga

El Guirria y el aguinaldo en Ponga

a 4,71 km Se coloca su máscara y entonces vuelve la leyenda al concejo de Ponga, a San Juan de Beleño. Escoltado por hombres a caballo, el "Guirria" es un personaje casi invulnerable, un "superhomb...
ver vídeo de El pequeño queso de los Beyos
El pequeño queso de los Beyos

El pequeño queso de los Beyos

a 4,93 km Una de las reliquias lácteas de Asturias la encontramos en los concejos de Ponga y Amieva. Un queso menudo y rugoso, cuya textura y color inimitable esconde una joya difícil de falsificar...

Usamos Cookies para analizar el tráfico y personalizar contenidos y anuncios.
Estoy de acuerdo
Privacy Policy