Fromasturias.com

Le parc naturel de Ponga

Mettez le paradis

Le parc naturel de Ponga

Mettez le paradis

L'habitat de Ponga est idéal pour les personnes qui aiment les routes naturelles et les excursions à travers la nature. Il convient également à ceux qui recherchent détente et les perspectives de la montagne de l'hébergement rural confortable.



Le parc naturel de Ponga est une sorte de jardin d'Eden asturien. Il est à moitié caché et raide, et il s'étend également sur plus de 20.533 hectares de un paysage de richesseK Es Es Es Es Es Es Es Es Es Es Es Es Es Es Es Es Es! Il est situé sur le côté ouest de la Les pics de l'Europe, à mi-chemin de ceux-ci et à mi-chemin d'un autre parc naturel important, le parc naturel de Redes (Réserve de la Biosphère pour sa richesse forestière).

Tous les coins de ce parc nous offrent toujours à la vue captivante, son orographie est formée de montagnes calcaires où l'on trouve de nombreux avantages. D'eux, nous pouvons voir la forêt de Peloño, Coupe de Tiatordos, la vallée Moru, Foz de La Corina, la Échafaudage, le Candanu, Ventaniella, l'escalade, Tolivia et une liste interminable de vues naturellement plus. Les sommets des montagnes sont reliés par des cols naturels entre ses vallées fermées et le plateau castillan.

Le réseau de routes de ce parc relie les cols de montagne à des dizaines de hameaux reculés où de nombreux itinéraires naturels partent d'un territoire escarpé. Même si sur les rives du rivière Ponga le paysage est encore escarpé, car il traverse des gorges et défile jusqu'aux plaines où baigne la rivière Sella.

Ce paradis asturien préserve un grand nombre de forêts, principalement les bois de hêtres du mont Peloño, avec plus de 15 kilomètres carrés de surface et 200.000 arbres. Pour cette raison, c'est aujourd'hui le bois le mieux préservé de la péninsule ibérique.

Ce parc est également l'endroit idéal pour de nombreuses espèces animales, telles que cerfs, les rois de ces forêts, qui trouvent leur refuge dans les forêts qui s'étendent le long du conseil voisin de Caso, Ponga et finissent finalement dans les bois de Sajambre. "La Berrea" (le bruit que les animaux font quand ils sont en chaleur), est l'occasion parfaite pour entrer dans ces forêts et profiter du paysage à l'aube ou quand le soleil se couche. Après les pluies de l'été dernier et la chute des températures, c'est le moment où les cerfs sont en chaleur. Nous pouvons donc en profiter et profiter de cette saison particulière lorsque l'Association des concessionnaires licenciés offre habituellement plus d'hébergements et plus d'excursions guidées.

Cet écosystème riche comprend également des établissements humains qui sont généralement de petites villes traditionnelles qui vivent du bétail et offrent également leur propre gastronomie. Il y a beaucoup de villes typiques Dans le conseil de Ponga, y compris sa capitale: San Juan de Beleño, Taranes dans l'ombre de Tiatordos, Sobrefoz construit sur une gorge ou la ville habitée de Vallemoro. Dans toutes ces villes, nous découvrons un riche patrimoine architectural et populaire, avec les grandes maisons asturiennes indigènes: avec sa propre écurie et garde-manger. Il est également facile de voir des maisons sud-américaines avec des galeries vitrées, des planchers de céramique et des ornements en céramique vernissée.

Le conseil de Ponga abrite également un précieux trésor culturel. En dehors de son architecture rurale, il est important de mentionner son ethnographie et son folklore. À San Juan de Beleno, au Nouvel An, la légende de Guirria est amené à vivre. Guirria est un personnage mythologique, avec une capuche qui garde en même temps une certaine forme de carnaval. Il embrasse et embrasse les femmes qui forment la ville pendant que leurs hommes le pourchassent et demandent des boîtes de Noël d'une maison à l'autre. Les origines de cette tradition sont si anciennes que nous ne pouvons pas les dater.

Mettez sur une terre de bétail dont la vie est toujours la manière traditionnelle d'il y a des années. Mais cette terre offre également de nombreuses attractions naturelles pour ses visiteurs: hébergement rural, refuges de montagne, tourisme actif, chasse et pêche.

Sa gastronomie est authentique: Ragoût asturien, morceaux d'animaux selon la saison de chasse, soupe de foie, haricots avec sanglier, ragoût de cerf et de sanglier, nombreuses variétés de viande rouge et viande au fromage. Parmi toutes les variétés de fromage, la plus importante est probablement celle de Beyos. C'est un fromage petit et rugueux avec un goût de beurre, très consommé dans cette région.

Information:

Comment aller là
Le parc naturel est situé dans le secteur central oriental des montagnes cantabriques. Il limite le sud avec la province de León, l'est avec la même province et Amieva, au nord avec les municipalités de Piloña, Parres et à l'ouest avec Amieva et Case.

Pour arriver de Cangas de Onis par le N-625, prendre plus tard le PO-2 local (San Ignacio-Beleño).

Du village de Sevares, Piloña le conseil, l'AS-261.

Texte: © Ramón Molleda pour desdeasturias.com


coordonnées Latitude: 43.1906548 Longueur: -5.1651797

Vos commentaires

Quelle est votre réaction?
0Cool0Mal0Lol0Triste
Intéressant près d'ici
Les Vegues Apartments

Les Vegues Apartments

À 8,91 km Les appartements touristiques Les Vegues sont situés dans le village de Sames (Amieva), à quelques kms. de Cangas de Onís par la N-625, baignée par les eaux de la rivière Sella. Ils se composent de deux ...
Restaurant Los Nogales

Restaurant Los Nogales

À 15,78 km Cuisine maison dans un environnement calme et agréable. Nous sommes entourés par la nature, un endroit parfait pour se déconnecter de la routine quotidienne et déguster des plats simples et savoureux ...
Fleuriste Flory Fauna

Fleuriste Flory Fauna

À 18,00 km Flory Fauna Florist est une entreprise innovante créée par un fleuriste professionnel qui depuis 20 ans consacre son travail et son expérience à l'élaboration de compositions florales ...
Le petit fromage du Beyos

Le petit fromage du Beyos

À 0,04 km L'une des reliques laitières des Asturies se trouve dans les communes de Ponga et d'Amieva. Un fromage petit et rugueux, dont la texture et la couleur inimitables cache un bijou difficile à simuler ...
El Guirria et l'aguinaldo à Ponga

El Guirria et l'aguinaldo à Ponga

À 0,20 km Il met son masque puis la légende revient au conseil de Ponga, à San Juan de Beleño. Escorté par des hommes à cheval, le "Guirria" est un personnage presque invulnérable, un "surhomme ...
Parc Naturel de Ponga

Parc Naturel de Ponga

À 1,83 km Un authentique éden asturien, c'est le parc naturel de Ponga. Un peu caché et accidenté, il couvre une superficie de 20.533 XNUMX hectares chargés de paysages riches. La paire...
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic et personnaliser le contenu et les publicités.
Je suis d'accord
Politique de protection de la vie privée

The Natural Park of Ponga

Ponga Paradise

The habitat of Ponga is ideal for those people who enjoy natural routes and excursions through the nature. It is also suitable for those who look for relaxation and the outlook of the mountain from comfortable rural accommodation.


Visto 31.329 veces



The natural park of Ponga is a sort of Asturian Garden of Eden. It is half hidden and steep, and it also spreads for more than 20.533 hectares full of a richness landscape. It is located on the western side of the Peaks of Europe, half way to these and half way to another important natural park, the Natural Park of Redes (Reserve of the Biosphere for its forest richness).

All the corners of this park always offer us a captivating view, its orography is formed of limestone mountains ranges where we find many advantage points. From them we can see the forest of Peloño, Copa of Tiatordos, the Moru valley, the Foz of La Corina, the Andamios, the Candanu, Ventaniella, the Escalada, Tolivia and an endless list of more natural views. The summits of the mountains are linked through natural passes between its closed valleys and the Castillian Plateau.

The network of roads of this park link the mountain passes with dozens of remote hamlets where many natural routes start on a steep territory. Even though on the shores of the river Ponga the landscape is still steep, because it runs through gorges and defiles up to the plains the river Sella bathes.

This Asturian paradise preserves a great number of forests, mainly the beech woods of the Mount Peloño, with more than 15 square kilometres of surface and 200.000 trees. For this reason, this is today the beech wood best preserved of all the Iberian Peninsula.

This park is also the ideal place for numerous animal species, such as deers, the kings of these forests, which find their refuge in the forests that spread along the neighbour council of Caso, Ponga and finally end in the woods of Sajambre. «The Berrea» (sound that animals do when they are on heat), is the perfect occasion to get into these forests and enjoy the landscape at dawn or when the sun is going down. After the last summer rains and the temperature fall, it is the time when deers are on heat. So we can take an advantage of it, and enjoy this particular season when the Licensed Victuallers Association usually offer more accommodations and more guided excursions.

This rich ecosystem also includes human settlements that are usually small traditional towns that make their living of cattle and also offer their own gastronomy. There are a lot of typical towns in the council of Ponga, including its capital: San Juan of Beleño, Taranes in the shadow of Tiatordos, Sobrefoz built over a gorge or the inhabited town of Vallemoro. In all these towns we discover a rich architectural and popular patrimony, with native Asturian big houses: with its own stable and pantry. It is also easy to see South American houses with glazed galleries, ceramic floors and glazed ceramic ornaments.

The council of Ponga also houses a valuable cultural treasure. Apart from its rural architecture it is important to mention its ethnography and folklore. In San Juan of Beleño, in New Year the legend of Guirria is brought to live. Guirria is a mythological character, with a hood that keeps at the same time some kind of carnival features. He is kissing and embracing women form town while their men are chasing him and asking for Christmas boxes from one house to another. The origins of this tradition are so old that we can not date them.

Ponga is a land of cattle whose life still keeps the traditional way of years ago. But this land also offers many natural attractions for its visitors: rural accommodations, mountain shelters, active tourism, hunting and fishing.

Its gastronomy is genuine: Asturian stew, animal pieces depending on the hunting season, liver soup, beans with wild boar, deer and boar stew, many varieties of red meat and meat with cheese. Among all cheese varieties the most important one is probably that from Beyos. It is a small and rough cheese with a butter taste, very consumed in this area.


Coordenadas Latitud: 43.1906548 Longitud: -5.1651797

Información de interés:

How to get there
The Natural Park is located in the central eastern sector of the Cantabrian Mountains. It limits the south with the province of Leon, the east with the same province and Amieva, north with the municipalities of Piloña, Parres and west with Amieva and Case.

To get from Cangas de Onis by the N-625, later taking the local PO-2 (San Ignacio-Beleño).

From the village of Sevares, Piloña the council, the AS-261.

What's your reaction?
0Cool0Bad0Lol0Sad

a8,91 km
Apartamentos Les VeguesApartamentos Les Vegues
Los apartamentos turísticos Les Vegues  se localizan en el pueblo de Sames (Amieva), a ...
a17,95 km
Restaurante El CampanuRestaurante El Campanu
El restaurante/marisquería El Campanu está regentado por José Manuel Mori Cuesta 'El Ma...
a18,00 km
Floristería Flory FaunaFloristería Flory Fauna
La Floristería Flory Fauna es una empresa innovadora creada por una florista profesiona...
a18,40 km
Apartamentos FermínApartamentos Fermín
Nuestros apartamentos en el casco urbano de CANGAS DE ONÍS a 300 m. del centro de la c...
a18,40 km
Alojamientos FermínAlojamientos Fermín
Alojamientos Fermín Pensión de 2 estrellas de ambiente FAMILIAR, se encuentra en el CA...
a0,04 km
El pequeño queso de los BeyosEl pequeño queso de los Beyos
Una de las reliquias lácteas de Asturias la encontramos en los concejos de Ponga y Amie...
a0,20 km
El Guirria y el aguinaldo en PongaEl Guirria y el aguinaldo en Ponga
Se coloca su máscara y entonces vuelve la leyenda al concejo de Ponga, a San Juan de Be...
a1,83 km
Parque natural de PongaParque natural de Ponga
Un auténtico edén asturiano, eso es el parque natural de Ponga. Un tanto escondido y es...
a2,64 km
El Picu PierzuEl Picu Pierzu
Coronar el Picu Pierzu es alcanzar una nueva dimensión en materia de vistas panorámicas...
a13,68 km
El taller de la MadreñaEl taller de la Madreña
Hablar de "madreñes" es hablar de una cultura, como la rural, que en Asturias convivió ...

Deja un comentario

  • Destacados en la zona

Los bosques de Asturias

Los bosques de Asturias

Asturias tiene el privilegio de poseer todavía bosques de extraordinaria belleza y enorme riqueza biológica, poblados ...
Berrea en Asturias

Berrea en Asturias

En los alojamientos de turismo rural de la zona nos ofrecerán asesoramiento práctico para llegar a las localizaciones ...
El bosque de Peloño

El bosque de Peloño

Las 200.000 hayas del bosque de Peloño, en el municipio de Ponga, se visten a la moda: de verde intenso durante la prim...
El Guirria y el aguinaldo en Ponga

El Guirria y el aguinaldo en Ponga

Se coloca su máscara y entonces vuelve la leyenda al concejo de Ponga, a San Juan de Beleño. Escoltado por hombres a c...
El pequeño queso de los Beyos

El pequeño queso de los Beyos

Una de las reliquias lácteas de Asturias la encontramos en los concejos de Ponga y Amieva. Un queso menudo y rugoso, cu...
Hotel La Casona de Abamia

Hotel La Casona de Abamia

Hotel rural con encanto, situado en una finca de 7000 m2.,en un entorno natural de gran belleza, con unas magníficas vi...