Fromasturias.com

Le parc naturel de Redes

Le parc de la forêt enchantée des réseaux

Le parc naturel de Redes

Le parc de la forêt enchantée des réseaux

Le parc de Redes est situé dans les montagnes du Midwest, couvrant les municipalités de Caso et Sobrescobio, et appartient à la région de Nalón. Le parc abrite un patrimoine historique important ainsi que des conditions environnementales optimales. Il a reçu le titre de «Réserve Naturelle» ainsi que le titre de Réserve de la biosphère, grâce à ses forêts profondes, sa nature intacte et son manque d'intervention humaine.



Ces faits assurent qu'il provient du gouvernement et des matériaux utilisés pour la protection de cet habitat inestimable.

Cette zone couvre plus de 376,2 kilomètres carrés. Il se caractérise par son relief de hautes et basses montagnes, son calcaire, la forêt atlantique et ses prairies dans ses vallées. La hauteur minimale au-dessus du niveau de la mer atteint 400 m et le plus haut sommet, Le Picu Torres atteint 2,104 mètres.

Ceci est très montagneux et cela explique pourquoi 80% de la zone est au-dessus de la hauteur des compteurs 800. 30% de ce 80% est caractérisé par une grande pente. Ces caractéristiques assurent un environnement plus naturel grâce au fait qu'il reste intact par l'homme. Les ressources naturelles restent également intactes.

De ce parc, la rivière Nalón commence à couler dans le Port de Tarna, un passage historique entre le plateau et les terres asturiennes.

La richesse environnementale de ce parc est montrée dans ses vues et ses paysages. On peut observer des formations d'origine glaciaire, des grottes, de vastes pâturages, des bois et des forêts profondes. La ville de Réseaux comprend une forêt profonde qui couvre 40% du territoire.

Dans le parc des filets, toutes les espèces indigènes vont d'un endroit à l'autre dans toute la péninsule du Nord. Ours et loups peut reproduire librement dans ce domaine. L'une des populations les plus peuplées de chamois existe dans cette région. Le grand tétras, l'aigle royal et beaucoup d'oiseaux, de reptiles et d'amphibiens apprécient le bon état de ce parc.

Le hêtre est la forestation prédominante dans les réseaux, bien que nous puissions trouver d'autres forêts importantes telles que les chênes. L'érosion causée par les rivières favorise la présence de vallées ouvertes qui forment plaines ou les grandes gorges de calcairecomme la rivière Alba ou celle d'Arrudos.

Les options sont illimitées pour la marche, mais nous pouvons profiter de plus de routes plus confortablement en voiture de conduire jusqu'au barrage de Tanes et de prendre le temps de se détendre dans la zone de loisirs de la Cave Devoyu.

Le meilleur choix pour visiter les plus beaux endroits est de visiter le Centre d'Interprétation du Parc situé dans la capitale du conseil de Caso, Campo de Caso.

Un autre endroit intéressant à visiter est Le Musée du Bois à Veneros, ainsi que l'Atelier de la Mère à Pendones. Les deux sont de bons choix pour tirer le meilleur parti de votre visite.

Il ya aussi des beaucoup d'hôtels et de restaurants dans lequel nous pouvons profiter de la nourriture locale de la plus haute qualité. Dans l'affaire Fromage Casín est faite, dont le goût délicieux est comparable à la stimulation sensorielle donnée seulement par ce genre de paysage merveilleux.

La route d'Alba.

Cet itinéraire commence dans le village de Soto d'Agues, à côté de l'ancienne laverie de ce village. Un chemin nous emmène à travers les prairies et une pisciculture jusqu'à un ancien chargeur de minerai. Nous marchons à côté d'une fontaine et nous approchons pour traverser avec des huttes. La route se termine ici à une jonction de différents chemins qui forment une croix. Nous devons aller directement à la gorge. Ce chemin est facile à marcher et nous pouvons terminer le voyage en une heure. Après avoir traversé deux ponts, nous trouvons une pente qui se termine à "Cruz de los Ríos" à placer où le eaux descendant de Pico La Forcada et Retriñon mix. Un dernier pont nous sépare de la Vega de Llaímo. Le voyage de retour est fait en inversant cet itinéraire.

Information:

Asturias à partir du canal de communication principal est la route AS-17 (Aviles-Puerto de Tarna) et la route AS-254 (Infiesto-Campo de Caso) communique avec le conseil de Piloña voisin de la capitale. Cette route est un peu sinueuse et pavée pire que la première, même si elle est exceptionnelle dans le paysage avec un tour de rêve.

Il y a un transport public régulier par route reliant le conseil à Oviedo, la compagnie d'Alcotán.

Si vous mangez de Leon (Puente Villarente) par Bonar et suivant le LE-331 (Embalse El Porma, Puebla de Lillo, Cofiñal) route, vous arrivez au port de Tarna, en entrant ici Parc de réseaux naturels (cas du Conseil). Aussi de Riano (Leon) par le C-635 passe par Beron, Lario, Acebedo, vous atteignez le port de Tarna.

Texte: © Ramón Molleda pour desdeasturias.com


coordonnées Latitude: 43.1996689 Longueur: -5.4231262

Vos commentaires

Quelle est votre réaction?
0Cool0Mal0Lol0Triste
Intéressant près d'ici
Geoface

Geoface

À 20,09 km Geoface.es propose à ses clients un grand groupe de guides expérimentés dans les voyages à travers les Asturies, les voyages écotouristiques et le tourisme scientifique. Notre personnel, avec des re ...
Riz Santolaya

Riz Santolaya

À 24,26 km L'entreprise Santolaya, qui opère depuis 2003, s'est concentrée sur la production de produits laitiers artisanaux, principalement du riz au lait et du yaourt, à base de ...
Tejeme: magasin de laine en ligne

Tejeme: magasin de laine en ligne

À 24,62 km Tejeme, nous sommes Ana et Manuel, deux amis asturiens, qui ont un jour décidé de créer un magasin de laine en ligne. Comment est née l'idée? Et bien, un jour, Ana, historienne de l'art et amateur ...
Casin Cheese

Casin Cheese

À 6,18 km Sa saveur distinctive est une combinaison d'au moins trois facteurs: le lait de vache casina exclusif, une race autochtone dédiée principalement à la production de viande, avec un rendement ...
Réserves de Biosphère des Asturies

Réserves de Biosphère des Asturies

À 6,20 km Les réserves de biosphère sont internationalement reconnues, bien qu'elles restent sous la souveraineté de leurs pays respectifs et ne soient couvertes ou protégées par aucun traité international ...
Veau asturien

Veau asturien

À 7,05 km Les pâturages asturiens sont la matière première de sa viande. Le paysage verdoyant de cette communauté est peuplé de bovins qui naissent, sont élevés et engraissés dans un cadre privilégié ...
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic et personnaliser le contenu et les publicités.
Je suis d'accord
Politique de protection de la vie privée

Desdeasturias.com

The Natural Park of Redes

The enchanted forest Park of Redes

The Natural Park of Redes

The enchanted forest Park of Redes

The park of Redes is located in the mid-western mountains, covering the municipalities of Caso and Sobrescobio, and belongs to the region of Nalón. The park is home to important historical heritage together with optimal environmental conditions. It was awarded the title of «Natural Reserve» as well as the title of «Reservation of the Biosphere”, thanks to its deep forests, untouched nature and lack of the human intervention.



These facts ensure that it deserves the means granted by the government and the materials used needed for the protection of this unvaluable habitat.

This area covers over 376,2 square kilometres. It is characterised by its relief of high and low mountains, its limestone, the Atlantic forest and meadows in its valleys. The minimum height above sea level reaches 400 m and the highest peak, The Picu Torres reaches 2,104 metres.

This land is very mountainous and this serves to explain why 80% of the area is above the height of 800 metres. 30% of this 80% is characterised by a great slope. These features ensure a more natural environment thanks to the fact that it remains untouched by man. The natural resources also remain untouched.

From this park the River Nalón begins flowing into the Port of Tarna, a historical passage between the meseta and the Asturian lands.

The environmental richness of this park is shown in its views and landscapes. One can observe formations of glacial origin, caves, vast pastures, woods and deep forests. The town of Redes includes a deep forest which covers 40% of the territory.

In the park of Redes, all the native species go from place to place throughout the Northern peninsular. Bears and wolves can reproduce freely in this area. One of the most crowded populations of chamoises exists in this region. The capercaillie, the golden eagle and a lot of birds, reptiles and amphibians enjoy the good state of this park.

Beech is the predominant forestation in Redes, although we can find other important forests such as oakwoods. The erosion caused by rivers favours the presence of open valleys which form lowlands or the great gorges of limestone, such as the river Alba or that of Arrudos.

The options for walking are unlimited, but we can enjoy more routes more comfortably driving by car up to the dam of Tanes and taking time to relax in the recreational area of the Cave Devoyu.

The best choice for visiting the most beautiful places is to visit the Interpretation Centre of the Park located in the capital of the council of Caso, Campo de Caso.

Another interesting place to visit is The Wood Museum in Veneros, as well as the Workshop of la Madreña in Pendones. Both of them are good choices to make the most of your visit.

There are also a lot of hotels and restaurants in which we can enjoy local food of the highest quality. In Caso Casín cheese is made, whose delicious taste is comparable to the sensory stimulation only given by this kind of wonderful landscape.

The route of Alba.

This route starts in the village of Soto of Agues, next to the ancient laundrette of this village. A path takes us through meadows and a fish farm up to an old mineral loader. We walk next to a fountain and approach a cross with huts. The road ends here in a junction of different paths which form a cross. We must go straight up to the gorge. This path is easy to walk and we can finish the journey in one hour. After crossing two bridges, we find a slope which ends in “Cruz de los Ríos” a place where the waters descending from Pico La Forcada and Retriñon mix. One last bridge separates us from the Vega of Llaímo. The return journey is made by reversing this itinerary.

Información de interés:

Asturias from the main communication channel is the AS-17 road (Avilés-Puerto de Tarna) and the AS-254 road (Infiesto-Campo de Caso) communicates with the neighboring council of Piloña from the capital. This route is somewhat winding and paved worse than the first, although it is exceptional in landscape with a dream tour.

There is a regular public transport by road linking the council with Oviedo, the Alcotán company.

If you come from Leon (Puente Villarente) through Bonar and following the LE-331 (Embalse El Porma, Puebla de Lillo, Cofiñal) road, you reach the Port of Tarna, entering here Redes Natural Park (Council Case). Also from Riano (Leon) by the C-635 happening through Beron, Lario, Acebedo, you reach the Port of Tarna.

Texto: © Ramón Molleda para desdeasturias.com


Coordenadas Latitud: 43.1996689 Longitud: -5.4231262
What's your reaction?
0Cool0Bad0Lol0Sad
Interesante cerca de aquí
ver vídeo
Geoface

Geoface

a 20,09 km Geoface.es pone a disposición de sus clientes un nutrido grupo de guías experimentados en viajes por Asturias, viajes de ecoturismo y turismo científico. Nuestro personal, con reputado re...
ver vídeo
Arroz Santolaya

Arroz Santolaya

a 24,26 km La empresa Santolaya, que desarrolla su actividad desde el 2003, centrada en la elaboración de productos lácteos artesanos, fundamentalmente arroz con leche y yogur, elaborados a partir d...
Téjeme: tienda lanas online

Téjeme: tienda lanas online

a 24,62 km Téjeme somos Ana y Manuel, dos amigos asturianos, que un buen día decidieron montar una tienda online de lana.¿Cómo surgió la idea?Pues un día, Ana, historiadora del arte y aficio...
ver vídeo
Queso Casín

Queso Casín

a 6,18 km Su sabor distintivo es una conjunción de al menos tres factores: la leche exclusiva de vaca casina, raza autóctona dedicada fundamentalmente a la producción de carne, con un rendimiento m...
Reservas Biosfera de Asturias

Reservas Biosfera de Asturias

a 6,20 km Las Reservas de la Biosfera están reconocidas internacionalmente, aunque permanecen bajo la soberanía de sus respectivos países y no están cubiertas ni protegidas por ningún tratado inter...
ver vídeo
Ternera asturiana

Ternera asturiana

a 7,05 km Los pastos asturianos son la materia prima de su carne. El paisaje verde de esta comunidad está poblado de ganado vacuno que nace, se cría y se engorda en un escenario privilegiado.La...

Deja un comentario

DISEÑO INTEGRAL

duplos.es

Diseño y desarrollo de páginas web • Tiendas online • Marketing online • Diseño gráfico: logotipos, papelería, folletos… • Merchandising • Imprenta • Fotografía y vídeo • Diseño de interiores

TURISMO ASTURIAS

Guía de hoteles, apartamentos y casas rurales de Asturias para disfrutar del turismo rural y la naturaleza en familia. Buscador de restaurantes, tiendas y empresas de turismo activo. Rutas, excursiones, museos y todo lo que necesitas saber para disfrutar a tope. Opiniones, fotos y precios de hoteles, casas rurales y apartamentos de Asturias.

Copyright ©  2020 · Desdeasturias.com · WordPress ·
Usamos Cookies para analizar el tráfico y personalizar contenidos y anuncios.
Estoy de acuerdo
Privacy Policy